Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 08 au 14 août 2016

- Europe

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé que 1.649.317 actions Saft Groupe ont été apportées à l’issue de la réouverture de l’offre publique d’acquisition initiée par Total. Total détiendra 97,12% du capital et des droits de vote de Saft Groupe.

L'OPEP prévoit un accroissement de la demande de pétrole pour les 3ème et 4ème trimestres Cette demande couplée à une diminution de la disponibilité conduit les analystes à conclure que le marché baissier actuel est temporaire et que le prix du pétrole augmentera fin 2016.

Statoil annonce le forage d'un nouveau puits de stockage de CO2 sur le champ de Snøhvit au large de Hammerfest. Un autre puits sera foré pour la récupération du gaz qui alimente le terminal de liquéfaction Hammerfest LNG.

Statoil, Lotos et Total annoncent le dépôt du PDO (Plan for Development and Operation) pour le développement et l'exploitation de la découverte Utgard dans la mer du Nord. La production du champ Utgard devrait débuter à la fin de 2019.

Subsea 7 annonce l'acquisition de Swagelining Limited leader de la technologie de pipelines et risers en polymère et le revêtement polymère pour la protection contre la corrosion interne des tuyaux en acier au carbone, transportant des produits corrosifs ou érosifs sous haute pression.

Gazprom Neft annonce le commissioning de 4 nouveaux puits (2 de production et 2 d'injection) sur le champ de production Prirazlomnoye situé dans la mer de Petchora en Russie. Le développement du champ Prirazlomnoye prévoit la mise en service de 32 puits, la première production a été réalisée en décembre 2013.

Suncor Energy annonce l'achat à OMV de 30% de sa participation dans le projet Rosebank situé en mer du Nord britannique. Le montant de la transaction après accord est de 165 millions de dollars.

- Afrique - Moyen-Orient

Sound Energy annonce une découverte de gaz dans la licence Tendrara onshore à l'est du Maroc.

Iran Gas Engineering and Development Company (IGEDC) prévoit la réalisation de 6000 km de pipelines de gaz dans les prochaines années.

- Amérique

Honeywell UOP annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne de production de fabrication de catalyseur pour le raffinage à son usine à Shreveport en Louisiane aux Etats-Unis.

Meridian Energy annonce avoir choisi Vepica pour la réalisation des prestations d'ingénierie pour la nouvelle raffinerie Davis de Belfield dans le Dakota du Nord aux Etats Unis.

- Asie - Océanie

Essar Oil va investir 300 millions de dollars au cours des 2-3 prochaines années dans les différentes unités de la raffinerie de Vadinar en Inde.

DNV GL annonce la certification de la plate-forme de forage Ocean greatwhite construite par Hyundai Heavy Industries pour Diamond Offshore. Cette plateforme de longueur 123m et 78 m de longueur est capable de fonctionner à des profondeurs allant jusqu'à 3000 m et peut forer jusqu'à une profondeur de 10 670 m. Elle est affrétée par BP pour intervenir en Australie.

Keppel annonce la livraison du FSU (Floating Storage Unit) Armada LNG Mediterrana à Bumi Armada. Ce FSU est destiné à la centrale électrique ElectroGas Malta Limited de Delimara à Malte.

DNV GL a donné son approbation à HHI sur la conception du projet de centrale électrique flottante réalisée à partir d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit)

CNPC annonce le début de la construction du 4ème tronçon de longeur 1114 km du pipeline de gaz Shaan-Jing en Chile. Ce tronçon va permettre de délivrer aux régiond du nord de la Chine du gaz importé de l'Asie centrale et du gaz produit dans l'ouest.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018