Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 juillet 2016

- Europe

Dong Energy annonce la vente de cinq champs pétroliers et gaziers norvégiens: Trym, Oselvar, Tambar (y compris Tambar Est) et Ula, à Faroe Petroleum.

EnQuest annonce la vente à Delek de 20% de sa participation dans le développement Kraken en mer du Nord. Le champ Kraken pourrait avoir des réserves de 137 millions de barils de pétrole lourd, avec une durée de vie estimée de 25 ans.

Total prend le contrôle de Saft Groupe après le succès de l’Offre Publique d’Achat qui sera réouverte du 19 juillet au 2 août 2016.

GE Oil & Gas et National Oilwell Varco annoncent la signature d'un accord de collaboration sur la fourniture de solutions intégrées pour les FPSO (Floating Production Storage and Offloading )

Le Groupe NOX a repris la filiale française du Groupe américain JACOBS Engineering, implantée à Paris, Lyon, le Havre, Aix-en-Provence, exerçant également à l’export, dans les secteurs de l’industrie chimique, pharmaceutique, process, énergie, de la santé et du bâtiment et propose des missions de Maîtrise d’œuvre et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Qatargas annonce un contrat avec RWE pour la fourniture de 1,1 Mt/an de GNL pendant une période de 7,5 années. Le GNL proviendra de l'usine de liquéfaction Qatargas 3 de Ras Laffan au Qatar.

Dunkerque LNG a franchi une nouvelle étape en émettant pour la première fois le 20 juillet du gaz naturel sur le réseau de GRTgaz.

L'UFIP annonce, qu'en juin 2016, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 8,5 % par rapport à juin 2015 pour un total de 4,115 millions de m3.

Vallourec annonce son entrée en négociations exclusives avec le Groupe Ascometal pour la cession d’une participation majoritaire dans l’aciérie de Saint-Saulve.

Lundin annonce le lancement de sa campagne de forage dans la mer de Barents.

- Afrique - Moyen-Orient

SNC-Lavalin annonce un contrat de services-conseils et de soutien en ingénierie d’Oryx GTL, une coentreprise formée par Qatar Petroleum (51 %) et Sasol en Afrique du Sud (49 %), pour son complexe de conversion de gaz naturel en hydrocarbure liquide à Ras Laffan, au Qatar.

BHP Billiton, ENI et Sonatrach ont signé un contrat de partage de production d'une duré de 10 ans, pour le champ de Rhourde Ouled Djemma (ROD) en Algérie.

Larsen & Toubro en consortium abec EMAS CHIYODA Subsea (ECS) ont obtenu un contrat EPCI de Saudi Aramco pour le développement de la 2ème phase du champ offshore Hasbah situé au large de la cote de l'Arabie Saoudite. Le montant du contrat est de plus de 1,6 milliards de dollars.

- Amérique

Husky Energy a finalisé la transaction par la création d'une nouvelle société en commandite, Husky Midstream Limited Partnership, qui assumera la propriété de certains actifs intermédiaires dans la région de Lloydminster de l'Alberta et de la Saskatchewan au Canada.

Technip annonce un contrat de SCT&E LNG pour la réalisation de l'ingénierie d'avant-projet (FEED) ainsi que du support pour des procédures de la FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour le terminal de liquéfaction de GNL de Monkey Island en Louisiane.

- Asie - Océanie

Hyundai Heavy Industries (HHI) annonce la livraison de la plate-forme de forage semi-submersible Ocean greatwhite à Diamond Offshore. Ocean greatwhite, mesure 123 m de longueur et 78 m de largeur, et est capable de fonctionner dans les eaux jusqu'à 3 km de profondeur et à une profondeur de forage de 10,67 km de la surface de la mer.

Le conseil d'administration d'InterOil a reçu la proposition non sollicitée d'acquisition d'ExxonMobil, toutefois, bien que cette offe soit supérieure, le Conseil d'administration d'InterOil continue de recommander la transaction Oil Search à ses actionnaires.

Total considère que l’offre initiale soumise par Oil Search sur InterOil reflétait la juste valeur des actifs d’InterOil, pour laquelle Total était prêt à accroître sa participation dans le projet.

Chevron annonce un contrat avec Singapore Carbon Hydrogen Energy Pte filiale de JOVO en pour la livraison de 0,5 Mt/an de GNL pendant 5 ans.

Amec Foster Wheeler annonce un contrat de Pertamina et Saudi Aramco pour la mise à niveau et l'extension de la raffinerie de Cilacap à Java en Indonésie.

Total a signé avec Chugoku Electric un protocole d’accord pour la livraison de 0,4 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, pour une période de 17 ans à compter de 2019. Ce GNL proviendra du portefeuille mondial de Total.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024