Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 mai 2014

- Europe

Wood Group a obtenu de Shell un contrat d'ingénierie et d'assistance pour le projet SWRP (Subsea Well Response Project). Ce projet doit permettre de prévenir et d'éviter les incidents sur les puits offshore.

Expro annonce un carnet de command de 2 milliards de dollars en 2014, année de son quarantième anniversaire.

Transocean annonce son intention de créer une nouvelle société de forage "Caledonia". Cette société sera composée de 8 navires de forages existants.

La société hongroise MOL Group a acheté à ENI 208 station-services en République Tchèque, Roumanie et Slovaquie, ainsi que ses 32,445% de participation dans la société de raffinage Ceska Rafinerska a.s. (CRC). Cette société opère les raffineries de Kralupy et de Litvinov en République Tchèque.

Siemens confirme l'achat de l'activité de turbine à gaz et de compresseurs de Rolls-Royce pour un montant de 950 millions d'euros.

Wood Group et Siemens ont créé une JV pour la totalité du cycle de vie (conception, construction, commissioning, maintenance) de turbines à gaz, turbines à vapeur, compresseurs et générateurs.

Suite à la vente de la division turbine de Rolls-Royce à Siemens, Dresser Rand a obtenu la garantie du maintien du partenariat pour l'utilisation des turbines à gaz aérodérivatives Rolls-Royce pour l'entrainement des pompes et comresseurs Dresser.

- Afrique - Moyen-Orient

Apache annonce deux découvertes de pétrole dans le désert en Egypte. Apache envisage de construire un nouveau pipeline pour rejoindre le réseau existant dans la zone des manifolds Jade vers les usines de traitement de gaz Salam ou Tarek.

Tecnicas Reunidas annonce l'obtention d'un contrat de Saudi Aramco pour la réalisation des utilités et les installations of-sites pour le projet IGCC (Integrated Gasification Combined Cycle). Ce projet concerne la plus grosse installation de regazéification de résidus en gaz synthétique (syngas). Les produits de base proviennent de la raffinerie de Jazan.

Saipem annonce l'obtention d'un contrat de Saudi Aramco pour l'ingénierie et la construction de 2 packages pour l'unité de regazéification de la raffinerie de Jazan. Montant du contrat 4 milliards de dollars avec un contrat d'installation de pipelines offshore au Brésil.

- Amérique

Shell Canada Energy (Shell), PetroChina Corporation, Korea Gas Corporation (KOGAS) et Mitsubishi Corporation ont créé une JV intitulée LNG Canada avec pour objectif la création d'un terminal de LNG à Kitimat en Colombie Britanique au Canada.

Subsea 7 a obtenu de BP un contrat de 160 millions de dollars pour des prestations d'assistance et de maintenance dans le Golfe de Mexico.

Veolia et Ecopetrol America Inc., filiale américaine d’Ecopetrol S.A, la compagnie pétrolière nationale de Colombie, ont signé un contrat de 73 millions de dollars pour la fourniture d’équipements et des services qui seront utilisés pour traiter l’eau produite par l’extraction de pétrole sur le site d’Ecopetrol S.A de Castilla, situé dans le bassin de Llanos au sud-est de Bogota.

Foster Wheeler finalise l'acquisition de Siemens Environmental Systems.

Saipem a obtenu de Petrobras un contrat d'ingénierie et de construction de 3 pipelines offshore dans le champ Lula du bassin de Santos à 300 km environ des côtes de Rio de Janeiro.

- Asie - Océanie

Statoil a confirmé la vente de 10% de sa participation dans le projet Shah Deniz en Azerbaïdjan pour un montant de 1,45 milliards de dollars.
Les titulaires de permis de Shah Deniz sont: BP 28,8%, 16,7% SOCAR, Statoil 15,5%, Lukoil 10%, NICO 10%, Total 10% et 9% TPAO.

RWE et Socar ont signé un accord de coopération pour les prospectives pétrolières dans la zone de la mer Caspienne et au sud de la péninsule Absheron.

Siemens a reçu une commande pour le système de réchauffage électrique de flow lines pour le projet Shah Denis en Azerbaïdjan.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021