Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 mai 2016

- Europe

Le ministère du Pétrole et de l'énergie norvégien a accordé une licence à PGNIG dans la mer de Barents dans la 23ème attribution de licences. L'opérateur de la licence et détenteur d'une participation de 75% est Capricorne Norge AS (Cairn).

DEA a obtenu 2 licences dans la mer de Barents en partenariat avec Lundin Norway (operateur) et Idemitsu Petroleum Norge.

Statoil a annulé son contrat de forage avec Seadrill pour le champ Aasta Hansteen en mer de Norvège. Le contrat devait initialement expirer au 31 janvier 2017.

PGNIG annonce la première livraison de GNL début juin au terminal de Swinoujscie en Pologne. La livraison représente 140 000 m3 de GNL et sera fournie par Statoil. Les livraisons suivantes seront effectuées par Qatargas.

Gaasco annonce la mise en service du nouveau terminal de réception de gaz à Emden en Allemagne. Ce terminal alimenté par le pipeline Norpipe remplace le terminal existant Norsea Gas Terminal (NGT)

Wood Group a obtenu de Statoil un contrat cadre pour des services d'assistance et de maintenance de ses installations offshore et onshore.

Air Liquide annonce la finalisation de l’acquisition d’Airgas, Inc., l’un des principaux fournisseurs de gaz industriels et de produits et services associés aux Etats-Unis.

Technip Umbilicals Ltd., filiale à 100 % de Technip, a remporté un contrat auprès de Statoil ASA pour fournir un ombilical, destiné au champ Oseberg Vestflanken 2, au large de la Norvège. Ce dernier est situé à 100 mètres de profondeur, à environ huit kilomètres du centre du champ Oseberg, au niveau du bloc 30/9-30/6 sur le plateau continental norvégien.

EDF Trading a signé un accord de vente et d'achat de GNL avec JERA Co. filiale de TEPCO et Chubu Electric Power Co.

Gazprom annonce que la première cargaison de pétrole du champ Novoportovskoye a été expédiée du terminal offshore Arctic Gate situé dans la péninsule de Yamal au nord de la Russie.

Maersk Drilling a conclu un accord définitif avec Hercules Offshore pour l'acquisition de la plateforme de forage Hercules Highlander avec un contrat de forage de cinq ans.

CGG GeoSoftware a lancé la dernière version de son logiciel de caractérisation avancée de réservoir Jason 9.5.

- Afrique - Moyen-Orient

Saudi Aramco a démenti la fusion avec SABIC de leurs activités pétrochimiques.

Amec Foster Wheeler annonce un contrat d'ingénierie FEED (Front End Engineering Design) de Kuwait Oil Company (KOC) pour la mise à niveau et l'augmentation de capacité de 30% de la station de collecte GC-24.

- Amérique

Fugro a fourni une gamme de services à BP Trinité-et-Tobago LLC (BPTT) pour permettre le forage et l'achèvement de cinq puits sous-marins en toute sécurité dans une zone de forts courants.

BP annonce la mise en service de la plate-forme d'injection d'eau Thunder Horse, prolongeant la vie de l'un des plus grands gisements en eau profonde dans le golfe du Mexique. L'augmentation de production prévue est de 65 millions de barils supplémentaires.

Sulzer et FMC Technologies ont reçu un contrat de Shell pour la fourniture d'une pompe immergée polyphasique pour mettre à niveau l'un des modules de pompage Parque das Conchas situé en eaux profondes à 120 km au large des cotes du Brésil.

- Asie - Océanie

Saudi Aramco et Pertamina attribuent un contrat à Amec Foster Wheeler pour la mise à niveau de la raffinerie de Cilacap sur l'île de Java en Indonésie. Le coût global du projet de mise à niveau pour la raffinerie de Cilacap est estimé à environ 4 à 5 milliards de dollars.

Petronas a démenti la cession de participations ou d'actifs à une société Russe.

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) et INPEX CORPORATION (INPEX) ont signé un accord pour mettre la robotique et la connectivité des objets à internet au service de la production de gaz et pétrole.

Socar et BP ont signé un accord pour explorer le bloc D230 dans le bassin du Nord Absheron situé dans le secteur de l'Azerbaïdjan de la mer Caspienne.

Petronas a prolongé jusqu'en 2013, son contrat de fourniture de GNL au terminal Dongguan LNG de Jovo situé à Guangdong en Chine.

Santos annonce le démarrage du train n°2 du terminal de liquéfaction Gladstone LNG (GLNG) sur l'île de Curtis en Australie. Le projet de capacité 7,8 Mt/an est un partenariat entre Santos (30%) PETRONAS (27.5%), Total (27.5%) et KOGAS (15%)

Vallourec Tube-Alloy, filiale à 100% de Vallourec dédiée à la production et à la réparation des accessoires utilisés à l’intérieur des puits de pétrole, annonce l'ouverture à Singapour d'une nouvelle usine, qui portera le nom de « Vallourec Tube-Alloy Asie-Pacifique ».

Rosneft et Pertamina ont signé un accord-cadre dans le but d'effectuer une étude de faisabilité pour financer le projet de construction du nouveau complexe de raffinage et de pétrochimie Tuban dans la partie orientale de Jawa, en Indonésie et établir une joint-venture pour la mise en œuvre du projet.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024