Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 29 février au 6 mars 2016

- Europe

CGG a fait un communiqué pour répondre la note de Standard & Poor's qui a dégradé la notation du Groupe CGG à CCC+ en novembre 2015.

Harkand a obtenu un contrat d'Apache pour une campagne d'installation d'équipements sous-marins dans le champ Nevis South en mer du Nord.

Statoil a remporté, en partenariat avec ExxonMobil, 10 licenses d'exploration offshore en Irlande dont 4 comme opérateur.

Fluor annonce la finalisation de l'acquisition de Stork.

Amec Foster Wheeler annonce un contrat EPC de BP pour une nouvelle unité de réfrigération sur le site Refrigerated Liquid Petroleum Gas (RLPG) de Grangemouth en Ecosse.

Subsea 7 a reçu un contrat de BP pour des services d'inspection, de réparation et de maintenance pour des installations en mer du Nord.

La Commission Européenne autorise le nouvel accord entre la Grèce et l'entreprise Trans Adriatic Pipeline AG (TAP), qui permet l'entrée d'un nouveau gazoduc en Europe.

Trans Adriatic Pipeline AG (TAP) a attribué les contrats de réalisation de 760 km de pipe 48" en Grèce et en Albanie. Spie capag réalisera 185 km en Grèce et 360 km en Albanie, la joint venture Bonatti SPA - J&P AVAX S.A réalisera un tronçon de 360 km en Grèce.

Det Norske annonce l'acquisition à Noreco de 7 licences sur le plateau continental norvégien.

- Afrique - Moyen-Orient

Dana Gas annonce le démarrage de la production du champ de gaz Zora situé à environ 35 kilomètres au large des côtes de Sharjah et Ajman aux au Emirats Arabes Unis.

SNC Lavalin annonce un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (IAC) d'un montant d'environ 800 millions de dollars au MoyenOrient.

Eni annonce la mise en service de 3 nouvelles unités de traitement de pétrole et de gaz sur le champ de Zubair situé près de Bassora en Irak. Ces installations permettent une augmentation de la production de 650 000 barils par jour.

McDermott annonce un contrat important d'ingénierie et de construction pour un projet d'installation de pipelines offshore au Moyen-Orient.


- Amérique

Anadarko annonce une réduction des investissements de 50% en 2016 avec une vente d'actifs d'environ 3 milliards de dollars.

ExxonMobil prévoit des dépenses de 23 milliards de dollars en 2016 en baisse de 25% par rapport à 2015. ExxonMobil prévoit le démarrage de 10 nouveaux projets amont qui devraient permettre d'ajouter 450 00 BOP par jour de capacité de production.

- Asie - Océanie

Lukoil annonce une multiplication par 6 de ses réserves dans le champ Vostochno-Lambeyshorskoye dans la République de Komi situé dans les montagnes de l'Oural dans le nord de la Russie.

Vitol annonce l'achat de 10% de Hascol qui détient 300 stations-service au Pakistan.

Origin Energy a annoncé un contrat avec ENN pour la fourniture annuelle de 0,5 million de tonnes de GNL pendant 5 années au terminal de regazéification de Zhoushan en Chine. Le GNL proviendra du terminal de liquéfaction Australia Pacific LNG. Début février Total a signé un contrat avec ENN pour la fourniture de 0,5 million de tonnes de GNL pour une durée de 10 années.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2018