Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Biogaz : TotalEnergies prend une participation dans Ductor afin de développer conjointement de nouveaux projets en utilisant sa technologie innovante
    édité le 24/05/2023 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Biogaz : TotalEnergies prend une participation dans Ductor afin de développer conjointement de nouveaux projets en utilisant sa technologie innovante
TotalEnergies a pris une participation de 20 % au capital de Ductor, une start-up finlandaise ayant développé une technologie innovante pour traiter les déchets organiques à forte teneur en azote, comme les effluents de volaille, qui sont habituellement difficiles à valoriser en biométhane. En permettant le traitement de nouveaux types d’intrants, cette technologie participe directement à l’accélération du développement de la chaine de valeur du biogaz, et donc à la transition énergétique. Elle permettra également à TotalEnergies de saisir de nouvelles opportunités de marché.

Par ailleurs, TotalEnergies a conclu un partenariat avec Ductor pour développer et investir dans plusieurs projets de production de biométhane, principalement aux Etats-Unis et en Europe. Ductor dispose d’un pipeline de 15 à 20 projets, dont certains très avancés. Les deux partenaires ont notamment pour ambition de développer une première unité en Ohio, aux Etats-Unis. Selon les termes de cette joint-venture, TotalEnergies commercialisera la production du biométhane, et Ductor la production des biofertilisants durables.

« Nous sommes heureux de nous associer à Ductor, une start-up disposant d’une technologie de prétraitement innovante qui nous permettra de développer de nouveaux projets de production de biométhane à partir de déchets organiques aujourd’hui peu ou pas valorisés. En permettant l’accélération de la chaîne du biogaz, cette technologie participe directement à la transition énergétique, et à l’ambition de TotalEnergies de produire 20 TWh de biogaz dans le monde d’ici à 2030, » a déclaré Olivier Guerrini, Directeur biogaz de TotalEnergies.

« Le partenariat avec TotalEnergies nous permettra d’accélérer et de développer rapidement notre portefeuille de projets. À l'heure actuelle, la production locale d'énergie, la sécurité alimentaire et le réchauffement climatique sont des préoccupations majeures. La solution de Ductor, qui transforme les résidus organiques en énergie renouvelable et en engrais durables, est une réponse à ces défis. Les marchés des engrais organiques et du biogaz devraient connaître une forte croissance à l'avenir, » a déclaré Bernard Fenner, Directeur Général de Ductor.

TotalEnergies et le biogaz

TotalEnergies est l’un des leaders du secteur en Europe, avec 1,1 TWh de capacité de production de biogaz, et la Compagnie a pour ambition de devenir un acteur majeur du marché à l’international en s’associant à des partenaires de premier plan, comme Clean Energy, Veolia, et Ductor. TotalEnergies est présente sur toute la chaîne de valeur, du développement de projets à la commercialisation de ce gaz renouvelable et de ses produits dérivés (biofertilisants, bioCO2). La Compagnie vise à produire 20 TWh par an d’ici à 2030, soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de quatre millions de consommateurs français, et une réduction d’émissions de CO2 de l’ordre de 4 millions de tonnes.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

À propos de Ductor

Ductor a été créé en 2009 avec l'objectif ambitieux de développer une solution pour aider à résoudre les défis environnementaux actuels, dans les secteurs de l'énergie et de l'agriculture. Aujourd'hui, nous concevons, possédons et exploitons des installations clés en main spécialisées dans la microbiologie et le biogaz, qui transforment les matières premières et les déchets organiques du secteur agricole riches en azote en engrais durables et en biogaz. Avec deux unités au Mexique et en Allemagne, ainsi que de nombreux projets en cours de développement, nous prouvons notre capacité à atteindre notre objectif : débloquer de nouvelles ressources biologiques pour une alimentation et une énergie plus durables et propres.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024