Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Axens et ZPJE créent Nectis, une joint-venture dédiée à la commercialisation d'Échangeurs Tubulaires Spiralés
    édité le 07/11/2023 - Plus de news de "AXENS" - Voir la fiche entreprise de "AXENS"


Axens et ZPJE créent Nectis, une joint-venture dédiée à la commercialisation d'Échangeurs Tubulaires Spiralés
L'optimisation de l'efficacité énergétique contribue de manière significative à la réalisation des objectifs des Accords de Paris en matière de réduction des émissions carbone. Cette nouvelle joint-venture, Nectis, contribuera à cet effort en accélérant sur le volet des Échangeurs Tubulaires Spiralés (ETS). Ces derniers offrent en effet un univers infini de possibilités pour l’intégration thermique des procédés les plus exigeants. La coopération entre Axens et ZPJE a débuté en 2015 en Chine, dans le cadre de projets d’envergure mondiale de transformation du pétrole brut en produits chimiques. La fiabilité et les performances exceptionnelles observées au cours de ces projets dans les unités industrielles les ont conduits à créer Nectis, dont l’objectif est de promouvoir et vendre des ETS hors Chine afin d’accompagner l’industrie dans ses efforts de réduction d’empreinte carbone.

Zhenhai Petrochemical Jianan Engineering Co. Ltd (ZPJE), concepteur et fabricant réputé, a déjà commercialisé 1600 ETS. Axens, acteur majeur de la transition énergétique, est un fournisseur reconnu de technologies, produits, équipements et de services associés dans le domaine des énergies. Ce groupe d’origine est fort d'une connaissance approfondie des procédés industriels des secteurs liés à l’énergie. Les deux partenaires ont uni leurs forces pour créer Nectis, une nouvelle société localisée en France, dont l’activité vise à promouvoir et à commercialiser des Échangeurs Thermiques Tubulaires (ETS) aux industriels concernés au-delà des frontières chinoises.

ZPJE est forte d’une expertise unique dans l'application des Échangeurs Tubulaires Spiralés (ETS) au sein des industries du raffinage, de la pétrochimie et du traitement du gaz. Cette technologie, déjà retenue par plus de 300 clients, ce qui représente l'équivalent de 7 050 années de fonctionnement à plein niveau d’efficacité et de fiabilité. Grâce à des principes de conception et de fabrication brevetées, la technologie de ZPJE se distingue par son efficacité thermique et sa robustesse opérationnelle. La capacité de ses ETS à traiter les fluides de raffinerie lourds ou encrassants offre un large éventail de possibilités en matière d'efficacité énergétique pour les unités industrielles, qu’elles soient récentes ou installées. Il s’agit d’un partenaire de choix pour Axens.

Zhang Xian'an, VP de ZPJE, a déclaré à cette occasion : « La technologie ETS de ZPJE a démontré son efficacité et sa robustesse sur notre marché national depuis 20 ans. Nous sommes ravis de nous associer à Axens, car nous savons que Nectis proposera à ses clients des solutions innovantes et des services optimisés. ZPJE aidera Nectis à mettre à la disposition du monde entier cette technologie fiable, efficace et unique. »

Jacques Rault, EVP Technology & Technical Support chez Axens, a quant à lui déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à ZPJE pour créer Nectis. Nous pensons que grâce à leur expertise et à notre connaissance approfondie des procédés industriels, Axens peut contribuer à l'adoption des ETS par les industriels et à soutenir ainsi leurs efforts dans la réduction de leur empreinte carbone grâce à l'optimisation de leur efficacité énergétique. »

À propos d'Axens

Le groupe Axens propose une gamme complète de solutions pour la conversion du pétrole et de la biomasse en carburants plus propres, la production et la purification des principaux intermédiaires pétrochimiques, le recyclage chimique des plastiques, les options de traitement et de conversion du gaz naturel, le traitement de l’eau et le captage du carbone. L’offre comprend des technologies, des équipements, des fours, des unités modulaires, des catalyseurs, des adsorbants et des services connexes. Axens est idéalement positionné pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, des études de faisabilité au démarrage et au suivi des unités tout au long de leur cycle de vie. Cette position unique garantit un niveau de performance optimal et une empreinte environnementale réduite. L’offre internationale d’Axens repose sur des ressources humaines hautement qualifiées, des moyens de production modernes et un réseau mondial étendu pour les services industriels, de soutien technique et commerciaux. Axens est une société du groupe IFP.

À propos de ZPJE

Zhenhai Petrochemical Jianan Engineering Co. Ltd (ZPJE : www.sthezpje.com) est une société par actions établie dans la ville de Ningbo, sur la côte est de la Chine. L'entreprise compte plus de 700 employés spécialisés dans la fabrication d'échangeurs tubulaires spiralés (ETS), les calculs thermiques et hydrauliques, la R&D et la gestion de projets. Depuis plus de 30 ans, ZPJE a développé une connaissance unique du calcul des échanges thermiques, de la simulation hydraulique et de la modélisation mécanique de la conception des tubes spiralés pour que cette technologie puisse être utilisée dans les raffineries, la pétrochimie et les applications pétrolières et gazières. La société ZPJE a développé sa technologie sur la base d'une expertise approfondie des différents procédés, du retour d'expérience et des besoins des clients. Elle peut s'adapter aux différentes conditions de traitement exigeantes en associant des performances thermiques et hydrauliques très élevées à la robustesse nécessaire dans des industries aussi complexes.


Origine : Communiqué AXENS

Voir la fiche entreprise de "AXENS"



Les dernières news de "AXENS"



Toutes les news de "AXENS"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024