Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • AVEVA présente sa nouvelle solution Discrete Lean Management pour une performance solide et durable
    édité le 19/02/2020 - Plus de news de "AVEVA" - Voir la fiche entreprise de "AVEVA"


AVEVA présente sa nouvelle solution Discrete Lean Management pour une performance  solide et durable
AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, dévoile son nouveau logiciel Discrete Lean Management pour soutenir la transformation numérique sur le marché du Discrete Manufacturing(1). Cette nouvelle offre améliore l'efficacité opérationnelle grâce à la numérisation du Lean Management pour les lignes de production manuelles et automatisées. Les outils numériques d'AVEVA, rapides à déployer et faciles à utiliser, permettent d'accéder aux informations de production, aux indicateurs clés de performance (KPI) et aux notifications sur les tableaux de bord, les postes de travail et les terminaux mobiles afin d’améliorer l'efficacité globale des équipements et de la main-d'œuvre et de faciliter une amélioration continue basée sur l’utilisation des données.

AVEVA Discrete Lean Management est conçu pour répondre aux problèmes rencontrés par les usines de fabrication qui utilisent encore des supports papier pour la gestion Lean de la production, les bons et les instructions de travail, et les procédures de collecte de données. Cette solution permet de remplacer les documents physiques par des outils numériques qui atténuent le risque inhérent aux processus manuels et fournissent une visibilité en temps réel des performances de production, facilitant ainsi la collaboration des équipes pour traiter les problèmes de production.

« AVEVA Discrete Lean Management est le résultat de notre étroite collaboration avec Schneider Electric et a déjà été déployé avec succès en tant que système numérique Lean dans un grand nombre de leurs usines à travers le monde. Nous sommes ravis de pouvoir annoncer la disponibilité pour l’ensemble de nos clients de ces Best practices Lean éprouvées, qui les aideront à accroître leur productivité et leur rentabilité, ainsi qu’à démarrer leur transformation numérique vers une fabrication intelligente », commente Harpreet Gulati, Senior Vice President, Planning and Operations chez AVEVA.

Des résultats fructueux dans les Smart Factories de Schneider Electric La solution Discrete Lean Management d’AVEVA est d’ores et déjà utilisée dans les usines de Schneider Electric. Elle a été déployée avec succès dans plus de 70 Smart Factories du groupe à travers le monde, dont le Smart Distribution Center d’Evreux et l’usine 4.0 du Vaudreuil. Elle a permis d'augmenter la productivité de 10 % grâce à la minimisation des temps d'arrêt et d’améliorer le temps de réponse de 70 % grâce à l'escalade automatisée des problèmes de production.

Le World Economic Forum a distingué quatre des Smart Factories de Schneider Electric pour leur déploiement d’un large éventail de technologies de la quatrième révolution industrielle, tout en conservant les personnes et la durabilité au cœur de leurs stratégies d'innovation.

« Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent en déployant la solution Discrete Lean Management d’AVEVA dans nos usines dans le cadre de notre initiative Smart Factory », commente Hany Fouda, VP Systems Portfolio, Process Automation de Schneider Electric. « Notre programme Smart Factory est axé sur le déploiement d'une technologie facile à mettre en œuvre et rapidement scalable, et notamment nos solutions EcoStruxure, pour assurer efficacité et durabilité. La solution d'AVEVA nous aide à atteindre ces objectifs en minimisant les temps d'arrêt et en améliorant les temps de réponse. Nous sommes convaincus qu'AVEVA se positionne sur le marché du Discrete Lean Management au bon moment, alors que s’accroît la demande pour des solutions logicielles capables de produire ce genre de résultats », ajoute Hany Fouda.

Cette solution permet également de réduire le nombre de tâches manuelles liées à la production et à la collecte des données en tirant parti de toute la gamme de connectivité d'AVEVA aux dispositifs de l’internet des objets IoT et à plus de 200 systèmes d'automatisation des usines. La présence mondiale d'AVEVA et de son écosystème de partenaires permettent aux industriels de mettre en oeuvre leurs stratégies en matière d'industrie 4.0 et de transformation des opérations de production. La nouvelle solution est disponible dans le cadre du programme d'abonnement AVEVA Flex, qui offre aux clients une flexibilité totale pour l'acquisition, la conception, la gestion et l'utilisation de leurs systèmes de contrôle industriel, leur permettant ainsi d'adopter des technologies de transformation plus rapidement et plus facilement que jamais.

(1) L’expression Discrete Manufacturing est un terme industriel désignant la production d’articles distincts pouvant être facilement comptés, touchés ou vus. La fabrication discrète est souvent caractérisée par une production individuelle ou unitaire. Les unités peuvent être produites en faible volume avec une complexité très élevée ou en volumes élevés de faible complexité. La production à faible volume / haute complexité nécessite un système de fabrication flexible qui peut améliorer la qualité et la rapidité de mise sur le marché tout en réduisant les coûts. La production à volume élevé / à faible complexité accorde une attention prioritaire au contrôle des stocks, aux délais de livraison et de la réduction ou la limitation des coûts des matériaux et des déchets.

A propos d’AVEVA

AVEVA est l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels d’ingénierie et industriels conçus pour piloter la transformation numérique d’un bout à l’autre du cycle de vie des actifs et des opérations dans les secteurs industriels gourmands en capitaux. Ses solutions d’ingénierie, de planification et d’exploitation, de pilotage des actifs, ainsi que de surveillance et de contrôle assurent des résultats éprouvés à plus de 16 000 clients à travers le monde. Les clients d’AVEVA peuvent compter sur le plus vaste écosystème dédié aux logiciels industriels, qui comprend 4 200 partenaires et 5 700 développeurs certifiés. En 2019, AVEVA a été nommé leader du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie Manufacturing Execution Systems (MES). Le siège social d’AVEVA est situé à Cambridge (Royaume-Uni) et son nouveau Customer Experience Center (CEC) sur Cannon Street à Londres. AVEVA emploie plus de 4 400 personnes sur 80 sites dans plus de 40 pays.

À propos de Schneider

Electric Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On. Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable. Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries. Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission, sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.


Origine : Communiqué AVEVA

Voir la fiche entreprise de "AVEVA"



Les dernières news de "AVEVA"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020