Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • AVEVA et OSIsoft se rapprochent pour accélérer la transformation numérique de l’industriel
    édité le 26/08/2020 - Plus de news de "AVEVA" - Voir la fiche entreprise de "AVEVA"


AVEVA et OSIsoft se rapprochent pour accélérer la transformation numérique de l’industriel
AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels, et OSIsoft, un leader mondial des logiciels et services de données industrielles en temps réel, annoncent un accord en vue de l’acquisition d’OSIsoft par AVEVA pour un montant de 5,0 milliards de dollars. AVEVA et OSIsoft combineront leurs offres de produits complémentaires, en associant les logiciels industriels et la gestion des données pour aider leurs clients - organisations industrielles et essentielles - à accélérer leurs stratégies de transformation numérique, alors que l'efficacité, la flexibilité, la durabilité et la résilience deviennent des nécessités de plus en plus urgentes pour leurs clients.

Les logiciels de gestion des données d'OSIsoft viendront compléter les solutions de bout en bout d'AVEVA en matière d'ingénierie, d'exploitation et de performance. L'intégration du PI System d'OSIsoft dans le portefeuille de logiciels d'AVEVA permettra de créer une base de données intégrée capable de gérer les données générées par le Big Data, le cloud et l'IA afin de générer des résultats opérationnels significatifs. Cette association permet à AVEVA de croître et de diversifier ses secteurs industriels cibles, ainsi que de continuer à étendre sa présence sur les marchés et les zones géographiques, existants et nouveaux.

Ensemble, AVEVA et OSIsoft pourront proposer des solutions complètes couvrant les modèles de déploiement en périphérie, en usine et en entreprise, confortant ainsi la position d'AVEVA en tant que leader mondial dans le domaine des logiciels industriels. Comptant 93 années d'expérience et d'expertise opérationnelle à eux deux, AVEVA et OSIsoft partagent la même volonté de répondre aux besoins en constante évolution des industriels, fondée sur une approche basée sur le client et des talents de classe mondiale. Au-delà de permettre de constituer un portefeuille de solutions complémentaires, cette transaction confirme la position de leader d'AVEVA dans les domaines de la numérisation et de l'IIoT.

Le PI System d'OSIsoft permet de collecter, normaliser, stocker et diffuser en temps réel des données opérationnelles vers des applications, des analytics et des plateformes d’intelligence artificielle et de machine learning. Il constitue un système d'enregistrement unique pour les données d’exploitation, conçu pour le partage de données à grande échelle dans le cloud entre les entreprises, et facilite la prise de décisions opérationnelles. OSIsoft compte parmi ses clients plus de 1 000 leaders du secteur Energie et services publics (Power & Utilities), 38 des entreprises membres du Global Fortune Top 40 du secteur Oil & Gas, l’ensemble des entreprises du Global Fortune Top 10 du secteur métallurgie et mines, 37 des 50 plus importantes sociétés chimiques et pétrochimiques et 9 des entreprises membres du Global Fortune Top 10 du secteur pharmaceutique.

Créer de la valeur pour les parties prenantes et améliorer la durabilité

Les solutions complémentaires d'AVEVA et d'OSIsoft permettront à la nouvelle entité de continuer à générer une valeur significative pour ses parties prenantes en créant de nouvelles opportunités d'innovation à l'aide de technologies nouvelles et émergentes. Les deux gammes de solutions sont ouvertes et interopérables, et de nombreux utilisateurs tirent aujourd’hui parti des deux ensembles de solutions. Ensemble, AVEVA et OSIsoft pourront atteindre plus rapidement leurs objectifs de durabilité, ce qui se traduira par d’importants bénéfices et plus de valeur pour leurs clients. Avec une échelle plus grande et une portée plus large pour favoriser la transformation numérique du secteur industriel, la nouvelle entité permettra d'accroître l'efficacité et la durabilité de nombreuses industries essentielles, dont les produits de grande consommation, l’industrie pharmaceutique, les services de l’eau et de l’assainissement, ainsi que les services publics, créant ainsi une offre renforcée de solutions.

Craig Hayman, CEO d'AVEVA, déclare :
« L'association d'AVEVA et d'OSIsoft représente une nouvelle étape significative vers la réalisation des ambitieux objectifs de croissance que nous nous sommes fixés. Cela nous aidera non seulement à mieux servir nos clients actuels, mais aussi à ouvrir les portes à de nouvelles opportunités qui accéléreront la réalisation de notre vision de la numérisation. Les données ont permis aux organisations de déterminer plus efficacement la cause des problèmes en leur permettant de visualiser ce qui se passe dans différents lieux, départements et systèmes. Cet accord permettra à nos clients d'améliorer les processus opérationnels et d'éliminer les inefficacités. Nous sommes extrêmement fiers d’avancer ainsi avec un portefeuille de solutions encore plus étoffé ainsi qu'une base de clients toujours plus étendue et solide qui continue à faire de nous des leaders dans notre secteur ».

Le Dr J. Patrick Kennedy, fondateur et PDG d'OSIsoft, ajoute :
« En unissant nos forces avec AVEVA, nous améliorons et étendons notre capacité à respecter nos engagements clés envers nos clients, partenaires et collaborateurs.
Ensemble, nous serons mieux à même de servir les plus grands projets de transformation numérique de l'histoire, y compris dans l'industrie 4.0+ et l’IoT industriel. L'intérêt d'AVEVA pour OSIsoft témoigne du talent de notre équipe et de la valeur extraordinaire du PI System en tant qu'infrastructure de diffusion de données en continu et en temps réel alimentant le monde industriel. L'annonce d'aujourd'hui couronne la recherche approfondie d'une organisation respectée qui s'harmoniserait avec notre propre culture fortement axée sur la mission et le client. Le prochain chapitre, qui s’écrira au cours de la cinquième décennie de PI, sera passionnant pour nos collaborateurs et nos clients, et je me réjouis de continuer à m'impliquer dans mon nouveau rôle d'actionnaire individuel le plus important de la nouvelle entité et de Chairman Emeritus afin de garantir que nous tirons pleinement parti de cette transaction ».

À propos d’AVEVA

AVEVA est l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels d’ingénierie et industriels conçus pour piloter la transformation numérique d’un bout à l’autre du cycle de vie des actifs et des opérations dans les secteurs industriels gourmands en capitaux. Ses solutions d’ingénierie, de planification et d’exploitation, de pilotage des actifs, ainsi que de surveillance et de contrôle assurent des résultats éprouvés à plus de 16 000 clients à travers le monde. Les clients d’AVEVA peuvent compter sur le plus vaste écosystème dédié aux logiciels industriels, qui comprend 4 200 partenaires et 5 700 développeurs certifiés.
En 2019, AVEVA a été nommé leader du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie Manufacturing Execution Systems (MES). AVEVA, dont le siège social d’AVEVA est situé à Cambridge (Royaume-Uni), emploie plus de 4 400 personnes sur 80 sites dans plus de 40 pays.

À propos d’OSIsoft

Depuis 40 ans, les industries les plus essentielles et les plus complexes du monde font confiance à OSIsoft pour gérer l'élément vital de l'entreprise industrielle : les données opérationnelles. Le PI System d'OSIsoft, leader sur le marché, est le système éprouvé d'enregistrement des données opérationnelles dans les industries essentielles : production d'énergie et services publics, eau, pétrole et gaz, exploitation minière, industrie manufacturière, industrie pharmaceutique, installations industrielles, transports, etc. Chaque jour, des professionnels de l'industrie dans 127 pays s'appuient sur le PI System pour améliorer les performances opérationnelles, protéger la santé et assurer la sécurité, maintenir les lumières allumées et faire en sorte que le monde fonctionne plus facilement.


Origine : Communiqué AVEVA

Voir la fiche entreprise de "AVEVA"



Les dernières news de "AVEVA"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shah-deniz shale-gas shell sinopec socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020