Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Avec sa nouvelle technologie de transformation du naphta, Honeywell accroît sensiblement l’efficacité énergétique des installations de production
    édité le 15/05/2024 - Plus de news de "Honeywell" - Voir la fiche entreprise de "Honeywell"


Avec sa nouvelle technologie de transformation du naphta, Honeywell accroît sensiblement l’efficacité énergétique des installations de production
  - Capable de produire de l’éthane et du propane à partir de naphta, cette nouvelle solution améliore la rentabilité tout en réduisant l’intensité carbonique de la production d’éthylène.

Honeywell annonce un nouveau procédé de transformation de naphta en éthane et propane (NEP — Naphtha to Ethane & Propane) grâce auquel les régions du monde entier pourront améliorer l’efficacité de la production d’oléfines légères, ainsi que réduire les émissions de CO2 par tonne métrique d’oléfine.

L’éthane et le propane sont des matières premières idéales pour produire de l’éthylène et du propylène, deux oléfines importantes pour la fabrication de produits chimiques, de matières plastiques et de fibres. Cette innovation s’aligne sur le plan récemment annoncé par la société en vue d’articuler son portefeuille de produits autour de trois mégatendances majeures, dont la transition énergétique.

La technologie NEP génère une quantité réglable d’éthane et de propane à partir de matières premières telles que le naphta et/ou les gaz de pétrole liquéfiés (GPL). Dans un complexe de production d’oléfines classique utilisant la technologie NEP, l’éthane est acheminé vers un vapocraqueur et le propane vers une unité de déshydrogénation. Cette approche permet de produire un volume accru d’éthylène et de propylène à haute valeur tout en réduisant la production de produits résiduels de moindre valeur par rapport à un vapocraqueur à alimentation mixte traditionnel qui traiterait directement la même quantité et la même composition de matières premières. En outre, cette nouvelle approche permet d’augmenter la marge nette de trésorerie de 15 à 50 %[1].

Un complexe de traitement d’oléfines utilisant le procédé NEP permet en outre de réduire de 5 à 50 % l’intensité en CO2 par tonne métrique d’oléfines légères produite par rapport à un vapocraqueur à alimentation mixte traditionnel.[2] Avec cette nouvelle technologie, Honeywell élargit son portefeuille de solutions conçues pour répondre à la demande croissante que suscitent les solutions pétrochimiques efficientes.

« L’industrie pétrochimique est confrontée à une forte concurrence et rencontre d’importantes difficultés d’approvisionnement en matières premières au niveau mondial, explique Matt Spalding, vice-president & general manager de la division Honeywell Energy and Sustainability Solutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Notre technologie permet de produire avec une efficacité accrue de l’éthylène et du propylène, deux produits chimiques qui rencontrent une forte demande tout en aidant nos clients à réduire leurs émissions de carbone. »

Cette nouvelle solution fait partie de l’Integrated Olefin Suite d’Honeywell, un portefeuille technologique sans équivalent dans l’industrie qui crée des offres différenciées permettant d’améliorer la production d’oléfines légères.

À propos d’Honeywell

Honeywell est une entreprise intégrée au service d’un large éventail de secteurs industriels et de nombreuses régions du monde. Alignée autour de trois mégatendances majeures — l’automatisation, l’avenir de l’aéronautique et la transition énergétique - notre activité s’appuie sur le système d’exploitation Honeywell Accelerator et la plateforme logicielle intégrée Honeywell Connected Enterprise. En tant que partenaire de confiance, nous aidons les entreprises à relever les défis les plus difficiles et les plus complexes en leur proposant des solutions et des innovations exploitables par l’intermédiaire de nos entités Technologies aéronautiques (Aerospace Technologies), Automatisation industrielle (Industrial Automation), Domotique industrielle (Building Automation) et Solutions de gestion de l’énergie et de développement durable (Energy and Sustainability Solutions) dans le but de rendre la planète plus intelligente, plus sûre et plus durable.


Origine : Communiqué Honeywell

Voir la fiche entreprise de "Honeywell"



Les dernières news de "Honeywell"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024