Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Avec l’acquisition de Sys ENR, le groupe Butagaz développe sur le territoire français ses offres solaires photovoltaïques et accélère sa stratégie en faveur de la décarbonation des entreprises
    édité le 10/01/2023 - Plus de news de "BUTAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"


Avec l’acquisition de Sys ENR, le groupe Butagaz développe sur le territoire français ses offres solaires photovoltaïques et accélère sa stratégie en faveur de la décarbonation des entreprises
Après l’annonce de sa participation majoritaire dans les entreprises Soltéa et Solewa en 2021, le groupe Butagaz, fournisseur multi-énergies et multi-services, officialise l’acquisition de la société française Sys EnR. Cette collaboration marque l’accélération de l’investissement dans l’énergie solaire photovoltaïque et la décarbonation du Groupe historique.

Ancré dans les territoires français depuis 90 ans, le groupe Butagaz a entrepris un virage stratégique, en 2017, pour devenir un Groupe multi-énergies et multi-services. Avec l’acquisition majoritaire de Soltéa et Solewa, entreprises françaises régionales leaders et expertes dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques, le Groupe renforce son déploiement dans la transition énergétique de proximité et offre, depuis 2021, des solutions solaires photovoltaïques aux professionnels.

Aujourd’hui, le groupe Butagaz confirme son ambition en faveur de la décarbonation des entreprises par le déploiement à l’échelle nationale de ses nouveaux services. Avec l’acquisition de l’entreprise française, Sys EnR, qui propose des services de conception, de construction et de maintenance d'installations solaires photovoltaïques et solaires thermiques, le groupe Butagaz consolide son expertise en combinant un savoir-faire de haut niveau en tant que spécialiste de l’énergie solaire et une expérience de longue date pour accompagner la transition énergétique de ses clients.

Le rachat de Sys EnR entérine le développement de la stratégie du groupe Butagaz vers des énergies plus vertueuses et durables. Elle s’inscrit également dans la continuité de la stratégie du groupe Butagaz de proposer des offres multi-énergies associées à des offres multi-services. Le Groupe offre déjà depuis plusieurs années un service de conseil et d’assistance à l’installation de panneaux solaires.

Ces solutions énergétiques d’avenir, économiques et décarbonées, s’ajoutent aux autres services (neutralisation de cuve fioul, gestion de l’énergie dans le tertiaire, installation de bornes de recharge électriques, etc.) et énergies (biopropane, biométhane, électricité verte, granulés de bois, ...) que développe le groupe Butagaz pour aider ses clients à consommer moins et mieux.

Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz, déclare : « Nous sommes fiers d’accueillir cette société spécialisée dans les énergies renouvelables au sein du groupe Butagaz pour répondre aux différents usages et besoins de nos clients partout en France. Plus que jamais, nous souhaitons accélérer nos engagements en faveur de la décarbonation des entreprises et orienter notre stratégie de développement ainsi que notre expertise vers une énergie plus compétitive et respectueuse de l’environnement, sur l’ensemble du territoire français. »

Une synergie d’expertises au service de la décarbonation

Dans un contexte de double crise énergétique et climatique, le développement de solutions d’énergies et services durables est une priorité. Grâce à la mutualisation de leurs expertises, le groupe Butagaz, ses filiales solaires Soltéa, Solewa et Sys EnR entendent accroître leur présence auprès des clients professionnels et faciliter leur transition énergétique. Avec 49 employés et 10 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022, Sys EnR occupe une place de leader sur le segment commercial et industriel et sur des projets d’autoconsommation à travers la France. Depuis sa création en 2007, Sys Enr a réalisé plus de 500 installations pour un total installé supérieur à 300MW. Parmi ses références, les grands groupes tels que Lidl (distributeur) ou encore Spirit (promoteur) ou Argan (développeur bâtiments logistiques) ont fait appel à l’expertise des équipes.

« Nous sommes heureux de rejoindre un groupe d’envergure comme Butagaz et de participer à son positionnement sur le marché français du solaire photovoltaïque. Pour l’heure, notre engagement commun va permettre de délivrer les nouveaux chantiers plus vite, avec la compétence technique des équipes historiques et la robustesse du Groupe. Nous allons ancrer nos engagements fondamentaux en faveur de la technicité et de la sécurité des installations dans le contexte d'une croissance forte. » déclare Franc Raffalli, Directeur Général de Sys EnR.

A propos de Butagaz

Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d’accompagner chaque Français dans sa transition énergétique de proximité, en l’aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane), de solutions énergétiques vertes et locales : biométhane, biopropane, électricité verte et granulés de bois et de services à l’énergie : installation de panneaux photovoltaïques, retrait de cuves fioul, gestion de l’énergie dans le tertiaire. Opérant pour des clients BtoC et BtoB, le groupe Butagaz est composé de Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz, Butagaz à Votre Service, Soltéa, Solewa et Sys EnR. Il est composé de 1 000 collaborateurs présents sur tout le territoire français et représente 1 milliard de chiffre d’affaires.    

Veillant à agir avec éthique et responsabilité auprès de toutes ses parties prenantes, Butagaz développe une politique RSE basée sur quatre piliers (L’Humain, La Planète, L’Éthique, Le Partage) et agit en faveur de la transition énergétique de proximité à travers la Fondation groupe Butagaz. Butagaz a obtenu pour la deuxième fois en 2022 la médaille d’or ECOVADIS, ce qui la situe parmi les 1% d'entreprises les plus performantes en matière de RSE dans sa catégorie.    

Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz, et 93 % d’entre eux se déclarent satisfaits*. D’ailleurs, Butagaz a obtenu le label « Marque Préférée des Français**, et son Service Client a reçu la certification « AFRC Relation Client France » qui valide et conforte son choix stratégique d’être totalement implanté en France.    

* Étude BVA réalisée auprès de 4 655 clients Butagaz du 1er février au 4 mars 2022.    
** Dans les catégories gaz en bouteille et en citerne (Kantar Profiles. Octobre 2021)   

A propos de Sys EnR

Entreprise française reconnue dans le domaine de l'installation de systèmes photovoltaïques, Sys EnR Services a été fondée en 2007 par Franc Raffalli, actuel Directeur Général. Basée à Grigny dans le département de l’Essonne, Sys EnR fournit des services de conception, de construction et de maintenance d'installations solaires photovoltaïques et solaires thermiques.

Sys EnR livre principalement des projets d'autoconsommation à des clients du segment Commercial et Industriel (C&I) à travers la France.

Le chiffre d'affaires de la société spécialisée dans les énergies renouvelables est passé de 5,6 millions d'euros (exercice 20) à 9,5 millions d'euros (exercice 22).

Sys EnR est lauréate du prix de l’Innovation Technologique des 91 d’Or du MEDEF-Essonne, éditions 2017 et 2021.

Franc Raffalli est impliqué dans divers groupes et syndicats solaires dont le Groupement des Métiers du Photovoltaïque (GMPV/FFB) en tant que président, et le GS21 comité technique délivrant les Avis Techniques de la CCFAT (certifications techniques aux nouvelles solutions solaires développées pour le marché français), qu’il préside. Il est également le représentant de la FFB au conseil d’administration de CONSUEL et trésorier de ENERSUD, première école de production de la filière photovoltaïque à Marseille.


Origine : Communiqué BUTAGAZ

Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"



Les dernières news de "BUTAGAZ"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023