Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Avec 64 brevets déposés en 2023, GTT maintient sa position de leader parmi les ETI déposantes de brevets
    édité le 26/04/2024 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


Avec 64 brevets déposés en 2023, GTT maintient sa position de leader parmi les ETI déposantes de brevets
Le groupe GTT, expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, est fier d'annoncer le dépôt d’un total de 64 brevets en 2023, en progression par rapport à 2022, conservant ainsi sa position de leader technologique dans la catégorie des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Avec 61 brevets déposés[1] auprès de l’INPI, GTT se classe à la deuxième place du palmarès INPI 2023 des ETI déposantes de brevets.

Le Groupe a également déposé, en 2023, trois brevets auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB).

Au cours de la dernière décennie, les solutions technologiques de GTT ont joué un rôle significatif dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre des méthaniers et dans l'optimisation de la performance énergétique de ses clients armateurs.

Au-delà de son cœur de métier, GTT met en œuvre une feuille de route innovation ambitieuse sur ses marchés adjacents et dans ses activités digitales, ainsi que dans le domaine des solutions « zéro-carbone », tel que le transport d’hydrogène liquéfié, le captage de carbone à bord des navires ou encore l’optimisation de sa technologie d’électrolyse à membrane échangeuse de protons (PEM), chez Elogen.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Avec 61 brevets déposés à l’INPI et 3 brevets déposés à l’Office Européen des Brevets, l’année 2023 confirme l’excellence de GTT en matière d’innovation et de R&D, et souligne le positionnement hautement technologique du Groupe. Je tiens également à adresser mes félicitations à l’entreprise Soitec qui a accédé, en 2023, à la première place du classement INPI, avec ses 62 brevets déposés en France, et je me réjouis du dynamisme des ETI françaises en matière d’innovation technologique. »

[1] Ce palmarès est établi sur la base des dépôts de demandes de brevet effectués entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023 auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

A propos de GTT

GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024