Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Ascenz Marorka équipera la flotte de porte-conteneurs de Global Ship Lease avec sa solution Smart Shipping
    édité le 25/10/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


Ascenz Marorka équipera la flotte de porte-conteneurs de Global Ship Lease avec sa solution Smart Shipping
Après un projet pilote mené avec succès sur plusieurs navires, Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, annonce la signature d'un contrat avec Global Ship Lease (GSL), l'un des principaux armateurs indépendants de porte-conteneurs, pour le déploiement de sa solution Smart Shipping[1] sur l'ensemble de la flotte de GSL.

Ce contrat comprend l'installation de systèmes de collecte automatique de données et de logiciels intelligents conçus pour permettre la gestion et l'optimisation en temps réel des performances énergétiques et environnementales des navires. L'intégration de ces systèmes fournira à GSL des informations et les outils nécessaires à la mise en œuvre de mesures visant à réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les coûts d'exploitation, dans le respect des normes environnementales. De plus, l'équipe d'Ascenz Marorka développera une gamme étendue d'outils visant à renforcer la collaboration entre GSL et ses clients armateurs de lignes régulières.

Le contrat comprend également la fourniture du service de routage météorologique d'Ascenz Marorka, qui définit les routes maritimes optimales en intégrant de multiples variables opérationnelles, économiques et environnementales tout en tenant compte d'un large éventail de contraintes opérationnelles et réglementaires. Cette technologie est compatible avec différents types de navires et de systèmes de propulsion, quelle que soit la source de carburant choisie.

Anouar Kiassi, Directeur général d'Ascenz Marorka, a déclaré : « L'extension du projet pilote initial à l'ensemble de la flotte de porte-conteneurs de Global Ship Lease est une reconnaissance de l'excellence de nos solutions numériques. Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde un grand armateur comme GSL. Ce contrat valide également la pertinence de notre approche axée sur le résultat, qui conduit à un taux élevé de satisfaction et de fidélisation de nos clients. Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec un armateur qui met en avant la technologie et l'innovation pour atteindre des objectifs majeurs de décarbonation. »

Thomas Lister, Directeur commercial et responsable ESG chez Global Ship Lease, a déclaré : « Les équipes d'Ascenz Marorka se sont révélées être des partenaires technologiques innovants, agiles et constructifs, adaptant continuellement leur solution Smart Shipping à nos besoins. En collaboration avec nos clients de lignes régulières, nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec eux et de déployer leurs solutions à travers notre flotte de porte-conteneurs. En exploitant de l'intelligence artificielle et des données recueillies en temps réel, nous optimisons le routage, les opérations, la maintenance prédictive et le suivi automatisé des émissions carbone et de la consommation de carburant. Cette technologie nous permet de rester à la pointe de la performance, de réduire nos coûts et ceux de nos clients et de progresser sur nos objectifs de décarbonation. »

[1] Le Smart Shipping désigne un ensemble de services de navigation, de gestion opérationnelle de navires, de maintenance prédictive, de gestion de l’énergie à bord et de gestion de flotte à destination des affréteurs, armateurs et opérateurs.

A propos de Ascenz Marorka

Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, est l'un des principaux fournisseurs de solutions numériques pour les navires intelligents dans l'industrie maritime, offrant l'une des plateformes numériques les plus complètes, innovantes et fiables pour les propriétaires de navires et les affréteurs dans le monde entier. Le portefeuille d'Ascenz Marorka comprend des solutions pour la gestion des cargaisons de GNL, la surveillance électronique du carburant, la gestion des performances des navires, la surveillance des émissions, les rapports opérationnels et réglementaires, le routage météorologique...

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.

À propos de Global Ship Lease

Global Ship Lease est un propriétaire indépendant de navires porte-conteneurs qui possède une flotte diversifiée de navires porte-conteneurs de taille moyenne et de petite taille. Constituée en société dans les Îles Marshall, Global Ship Lease a commencé ses activités en décembre 2007 en détenant et en affrétant des porte-conteneurs à taux fixe à des compagnies de transport maritime de conteneurs de premier plan. Global Ship Lease est cotée à la bourse de New York depuis 2008.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024