Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Ascenz Marorka déploie sa solution Smart Shipping sur un premier navire de la flotte de Brunei Gas Carriers
    édité le 08/11/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


Ascenz Marorka déploie sa solution Smart Shipping sur un premier navire de la flotte de Brunei Gas Carriers
Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, annonce avoir signé un contrat avec l’armateur Brunei Gas Carriers (BGC) pour le déploiement, à bord du navire « Amadi », d’une gamme complète de services maritimes numériques conçus pour les méthaniers.

La solution de Smart Shipping[1] déployée comprendra la collecte de données à bord, le reporting réglementaire, les services de gestion des performances, l'optimisation du fret et des opérations de GNL et le routage météorologique. La solution numérique d'Ascenz Marorka sera déployée sur le navire de BGC d'ici la fin de l’année, offrant de multiples avantages, tant en termes d'économies de coûts, d'efficacité opérationnelle que d'impact environnemental :

   - Amélioration de l'efficacité opérationnelle : la solution permet de rationaliser la collecte de données et la production de rapports, réduisant les erreurs humaines et assurant la conformité aux exigences réglementaires. En résultent des opérations plus fluides, des délais d'exécution plus rapides et une réduction des frais administratifs.

   - Optimisation du fret : la solution fournit des informations en temps réel sur les conditions et l’état de la cargaison de GNL, permettant ainsi à l'affréteur de prendre des décisions éclairées, de réduire la consommation de carburant et de garantir la sécurité et la qualité de la cargaison.

   - Routage météorologique : ce module définit les routes maritimes optimales en fonction des conditions météorologiques, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant des navires et d'assurer des trajets sûrs et efficaces. Ce logiciel autonome est complété par les services professionnels fournis par le centre de suivi en temps réel des flottes clientes d'Ascenz Marorka ("Real-Time Fleet Performance Monitoring Centre”).

   - Gestion des performances : la plateforme numérique assure une surveillance continue des navires pour optimiser leurs performances et réduire la consommation de carburant, contribuant ainsi à des économies substantielles.

Anouar Kiassi, Directeur général d'Ascenz Marorka, a déclaré : « Je suis fier de la confiance que Brunei Gas Carriers nous accorde pour ce premier navire. Notre gamme complète de solutions numériques innovantes permet de transformer les opérations maritimes, contribuant à bâtir un monde maritime plus efficace et plus respectueux de l'environnement. »

A propos de Ascenz Marorka

Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, est l'un des principaux fournisseurs de solutions numériques pour les navires intelligents dans l'industrie maritime, offrant l'une des plateformes numériques les plus complètes, innovantes et fiables pour les propriétaires de navires et les affréteurs dans le monde entier. Le portefeuille d'Ascenz Marorka comprend des solutions pour la gestion des cargaisons de GNL, la surveillance électronique du carburant, la gestion des performances des navires, la surveillance des émissions, les rapports opérationnels et réglementaires, le routage météorologique.

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


A propos de Brunei Gas Carriers

Brunei Gas Carriers Sendirian Berhad (BGC), créée en 1998, est une entreprise commune constituée au Brunei Darussalam par le gouvernement de Sa Majesté le Sultan et Yang Di Pertuan du Brunei Darussalam, Shell Gas B.V. et Diamond Gas Carriers B.V. BGC possède actuellement quatre navires de classe A (Arkat, Amali, Amani et Amadi) d'une capacité de 137 000 m3 à 154 800 m3. Actuellement, les opportunités commerciales pour BGC sont centrées sur la fourniture de services à BLNG. En outre, BGC aspire à développer ses services et à s'étendre au-delà de la livraison de GNL.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024