Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Argos et Varo Energy signent un accord de fusion pour former un groupe en aval majeur en Europe du Nord-Ouest
    édité le 29/05/2015 - Plus de news de "Varo" - Voir la fiche entreprise de "Varo"


Argos et Varo Energy signent un accord de fusion pour former un groupe en aval majeur en Europe du Nord-Ouest
Argos et Varo Energy ont annoncé avoir conclu un accord de fusion afin de former une compagnie pétrolière indépendante importante en Europe du Nord-Ouest. La société élargie combinera des activités en aval des deux entreprises, avec un effectif de plus de 1500 employés (y compris la raffinerie Bayernoil) et un volume de passage annuel total prévu de 16 millions m3. Elle comprendra des opérations de négoce physique, des raffineries en Suisse et en Allemagne, près de 50 terminaux de stockage dans cinq pays ainsi que des activités de distribution et de marketing à travers l’Europe du Nord-Ouest.

Selon les termes de l‘accord, la nouvelle entité sera détenue à parts égales par trois parties : les actionnaires actuels d’Argos, à savoir les sociétés privées d’investissement Reggeborgh et Atlas Invest ; Carlyle International Energy Partners, un fonds de la société globale de gestion d’actifs The Carlyle Group ; et l’entreprise internationale d’énergie et de matières premières Vitol. La société sera nommée Varo Energy et dirigée par Roger Brown, l’actuel PDG de Varo Energy. L’accord est sujet à l’approbation des autorités et devrait être finalisé au cours du troisième trimestre de 2015. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Basée à Rotterdam, Argos fait partie des principales entreprises de négoce, stockage et distribution de produits pétroliers et de biocarburant, en incluant un réseau de stations-service Argos. L’entreprise est active dans le Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse, et continuera d’être basée à Rotterdam. Varo Energy, dont le siège principal est à Zoug, est actif dans le raffinage, le stockage et la distribution de produits pétroliers en Allemagne et en Suisse, et détient ou a des intérêts dans des raffineries dans les deux pays.

Henry M. Holterman, PDG de Reggeborgh, a commenté: « Cette fusion signifie que nous avons franchi une autre étape importante vers la réalisation de nos ambitions. Nous sommes impatients de développer Varo Energy avec nos nouveaux partenaires en un acteur important du secteur énergétique en Europe. »

Le PDG de Varo Energy, Roger Brown, a déclaré: « La fusion réunit deux sociétés fortes et complémentaires pour créer une entreprise en aval importante dans l’Europe du Nord-Ouest. Elle servira nos clients de manière fiable le long de la chaîne de valeur des carburants et combustibles et c’est avec grand plaisir que je dirigerai cette nouvelle équipe hautement qualifiée. »

La participation d’Argos dans Nefco (LPG) et l’unité commerciale distincte d’Argos pour le bunkering ne font pas partie de la fusion.

A propos de Argos Downstream Europe

Argos Downstream Europe est une société indépendante de négoce, de stockage et de distribution de produits pétroliers et de biocarburants avec un réseau de 21 terminaux de stockage au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse et un réseau de stations-service Argos. Argos est un partenariat entre les sociétés privées d’investissement Reggeborgh et Atlas Invest.

A propos de Varo Energy

Les activités de Varo Energy s’articulent autour du raffinage, du stockage ainsi que de la distribution de produits pétroliers en Europe du Nord-Ouest. La société exploite la raffinerie de Cressier en Suisse, détient une participation minoritaire dans la raffinerie de Bayernoil en Allemagne, l’entier des capacités de stockage de Petrotank en Allemagne, du stockage additionnel en Suisse, ainsi que des entreprises de marketing dans les deux pays. Varo Energy est un partenariat entre The Carlyle Group, société globale de gestion d’actifs, et Vitol, société internationale d’énergie et de matières premières.


Origine : Communiqué Varo

Voir la fiche entreprise de "Varo"



Les dernières news de "Varo"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana halliburton hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022