Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Argos et Varo Energy finalisent leur fusion et acquièrent la pleine propriété de Rhytank AG
    édité le 01/09/2015 - Plus de news de "Varo" - Voir la fiche entreprise de "Varo"


Argos et Varo Energy finalisent leur fusion et acquièrent la pleine propriété de Rhytank AG
Varo Energy a annoncéi que la fusion entre Argos et Varo Energy, annoncée en mai 2015, était désormais effective. Cette fusion transforme Varo Energy en un nouvel acteur majeur dans le secteur aval en Europe du Nord-Ouest. Dirigé par Roger Brown, actuel PDG de Varo Energy, le groupe comptera 1 500 employés ( En comptant l’ensemble des employés de la raffinerie Bayernoil) et traitera plus de 16 millions de m3 de produits par an.

A compter de ce jour, les actionnaires de Varo Energy incluent la société d’investissement privée Reggeborgh, Carlyle International Energy Partners, un fonds détenu par la société globale de gestion d’actifs The Carlyle Group ainsi que Vitol, multinationale active sur le marché de l’énergie et des matières premières.

Argos et Varo Energy seront intégrés au groupe élargi Varo Energy. Les opérations existantes d’Argos continueront de négocier sous le nom Argos depuis Rotterdam avec une présence au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse.

Roger Brown, PDG de Varo Energy, a déclaré : « Cette fusion transforme Varo Energy en un nouvel acteur majeur dans l’aval en Europe du Nord-Ouest. Le groupe ainsi formé dispose de la taille et de la capacité nécessaires pour servir au mieux nos clients à travers toute notre région d’activité, et ce de manière sûre, efficace et fiable. Il bénéficie en outre désormais d’une présence significative dans le commerce de détail au Benelux, qui nous servira de base pour développer cette partie de notre entreprise ».

Le groupe élargi, basé à Zoug (Suisse), se concentre sur trois cœurs de métier :

- Raffinage –propriétaire exclusif de la raffinerie de Cressier (Suisse) et d’une part minoritaire dans la raffinerie Bayernoil (Allemagne)
- Transport et stockage de produits pétroliers à travers un réseau de près de 50 terminaux de stockage au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse
- Négoce, distribution et vente de produits de haute qualité à travers l’Europe du Nord-Ouest

La participation d’Argos dans la Nefco (LPG) et l’unité d’Argos pour le bunkering ne font pas partie de la fusion.
En outre, le groupe élargi Varo Energy a convenu d’acquérir une part de 50 % supplémentaire dans Rhytank AG, un fournisseur de services possédant 63 réservoirs de stockage pour une capacité totale de 347 000 m3 à Birsfelden (Suisse). Rhytank AG, une joint-venture entre Argos Suisse et Fluvia Holding, fournisseur international de services de transport maritime par navire-citerne et de logistique portuaire, emploie actuellement 21 personnes et deviendra une entité à part entière de Varo Energy à compter du 3 septembre.

A propos de Varo Energy

Les activités de Varo Energy s’articulent autour du raffinage, du stockage ainsi que de la distribution de produits pétroliers en Europe du Nord-Ouest. La société exploite la raffinerie de Cressier en Suisse, détient une participation minoritaire dans la raffinerie de Bayernoil en Allemagne, l’entier des capacités de stockage de Petrotank en Allemagne, ainsi que du stockage additionnel et des entreprises de distribution et de marketing au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse. Les actionnaires de Varo Energy incluent la société d’investissement privée Reggeborgh, Carlyle International Energy Partners, un fonds détenu par la société globale de gestion d’actifs The Carlyle Group ainsi que Vitol, multinationale active sur le marché de l’énergie et des matières premières.

A propos d'Argos Downstream Europe

Argos Downstream Europe est une société indépendante de négoce, de stockage et de distribution de produits pétroliers et de biocarburants avec un réseau de 21 terminaux de stockage au Benelux, en France, en Allemagne et en Suisse et un réseau de stations-service Argos. Argos est un partenariat entre les sociétés privées d’investissement Reggeborgh et Atlas Invest.


Origine : Communiqué Varo

Voir la fiche entreprise de "Varo"



Les dernières news de "Varo"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021