Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Approbation du projet de développement Sangomar au Sénégal
    édité le 13/01/2020 - Plus de news de "Woodside Energy" - Voir la fiche entreprise de "Woodside Energy"


Approbation du projet de développement Sangomar au Sénégal
La phase 1 du développement du champ de Sangomar (Développement Sangomar) a été approuvée par la joint-venture Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD) et sa phase d'exécution a débuté.

Woodside, en tant qu'Opérateur de la joint-venture RSSD, a signé le contrat d'achat de l'installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et a émis les ordres d’exécution sans réserve aux contractants des services de forage et de construction et d'installation des infrastructures sous-marines.

Les principaux entrepreneurs pour le développement sont :

- MODEC, Inc. pour l’achat duFPSO d'une capacité de traitement de 100 000 bbl/jour
- Subsea Integration Alliance (une alliance non constituée entre Subsea 7 et OneSubsea) pour la construction et l'installation des systèmes de production sous-marins intégrés et des ombilicaux, risers et flowlines sous-marins
- Diamond Offshore pour deux contrats de forage de puits avec les appareils de forage Ocean BlackRhino et Ocean Blackhawk.

Suite à l'octroi de l'Autorisation d'Exploitation, le 8 janvier 2020, par le Gouvernement du Sénégal, la jointventure RSSD a également reçu les approbations réglementaires nécessaires à la poursuite de ses activités, y compris la signature de l'Accord Etat Hôte avec le Gouvernement du Sénégal.

La phase 1 du développement visera des ressources pétrolières estimées à 231 millions de barils (2P brutes, 60 millions de barils de réserves 2P nettes d'intérêt économique attribuées à Woodside) provenant du développement des réservoirs inférieurs, moins complexes, et d’une phase pilote initiale dans les réservoirs supérieurs. Grâce à cette première transformation de ressources en réserves pour le développement de Sangomar, les réserves de Woodside augmenteront de 60 millions de barils au niveau de confiance 2P.

Le PDG de Woodside, Peter Coleman, a déclaré que le développement du champ de Sangomar est un pilier majeur de la stratégie de croissance de Woodside, avec un potentiel substantiel pour les phases futures.

« Nous sommes impatients de faire progresser le projet vers un premier baril de pétrole prévu pour début 2023 et nous espérons que notre expérience dans le développement de FPSO en mer permettra de le réaliser dans les délais et coûts prévus.

Nous sommes reconnaissants du soutien continu de l’Etat du Senegal et nous travaillerons avec toutes les parties prenantes pour faire en sorte que le premier projet pétrolier du pays apporte des avantages durables à son peuple»,a-t-il déclaré.

La joint-venture RSSD est formée par Woodside Energy (Senegal) B.V., Capricorn Senegal Limited (une filiale de Cairn Energy PLC), FAR Ltd et Petrosen (la Compagnie Nationale Pétrolière du Sénégal).


Origine : Communiqué Woodside Energy

Voir la fiche entreprise de "Woodside Energy"



Les dernières news de "Woodside Energy"



Toutes les news de "Woodside Energy"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024