Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



Andris Piebalgs est partisan d'un agenda commun pour l'énergie dans les États baltes
Andris Piebalgs, membre de la Commission européenne chargé de l'énergie, était présent au Forum régional balte de l'énergie, consacré à la problématique du développement stratégique du secteur de l'énergie dans les États baltes. Le Forum a pour objectif d'amener les hauts responsables à entamer des discussions sur la combinaison énergétique optimale et les questions d'approvisionnement, l'énergie propre et durable, l'efficacité énergétique et les nouvelles technologies. «L'intensification de la coopération et de la coordination entre les États baltes dans tous ces domaines peut jouer un rôle déterminant dans le renforcement de la sécurité énergétique dans la région de la mer Baltique. Je considère ce moment comme une étape importante dans l'élaboration d'un agenda commun pour l'énergie dans la région de la Baltique», a déclaré le membre de la Commission.

Andris Piebalgs a présenté la nouvelle politique de l'UE dans le domaine de l'énergie et les priorités en la matière pour les États baltes. Rappelant que l'UE s'est fixé un nouvel objectif contraignant consistant à porter à 20% la part des énergies renouvelables dans l'approvisionnement énergétique, il a engagé les États baltes à poursuivre le développement des sources d'énergie renouvelables et à exploiter pleinement le potentiel de la région. Il a également invité les dirigeants des États baltes à envisager de nouvelles mesures pour améliorer l'efficacité énergétique. En ce qui concerne la réalisation du marché intérieur, il faut soutenir prioritairement le développement des interconnexions pour l'électricité et le gaz. Quant à la sécurité de l'approvisionnement en énergie de la région et de l'UE en général, M. Piebalgs a insisté sur la nécessité de parler d'une même voix dans le cadre des activités extérieures de l'UE dans le domaine de l'énergie.

En marge du forum, le membre de la Commission a eu des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre de la Lettonie, M. Kalvitis, et la Premier ministre de la Lituanie, M. Kirkilas.


Origine : Communiqué Commission Européenne

Voir la fiche entreprise de "Commission Européenne"



Les dernières news de "Commission Européenne"



Toutes les news de "Commission Européenne"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019