Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ALSTOM va construire en Italie deux nouvelles centrales à gaz à cycle combiné
    édité le 10/05/2006 - Plus de news de "ALSTOM" -


ALSTOM va construire en Italie deux nouvelles centrales à gaz à cycle combiné
ALSTOM vient de remporter deux commandes portant sur la construction clé en main de deux centrales à gaz à cycle combiné, qui seront respectivement implantées dans le centre et le sud de l’Italie. Les deux contrats prévoient notamment la fourniture et l’installation de quatre turbines GT26 et représentent une valeur cumulée d’environ 470 millions d’euros pour ALSTOM..

Le premier contrat, d’un montant supérieur à €300 millions, a été signé avec la société Abruzzoenergia ; il porte sur la construction d’une centrale de 800 MW à Gissi, dans la région des Abruzzes. ALSTOM est chargé de la conception, de la fourniture, de l’installation et de la mise en service de la centrale qui comprendra deux turbines à gaz à combustion séquentielle de type GT26, deux turbines à vapeur et les alternateurs associés. ALSTOM fournira également deux chaudières de récupération, les systèmes aéro-réfrigérants et le système de contrôle commande.

Ce projet clé en main se caractérise par une durée de réalisation très courte. La première unité doit démarrer en novembre 2007 et la seconde en décembre de la même année.

Le second contrat a été signé avec la société Eurosviluppo Elettrica par un consortium dont ALSTOM est chef de file ; il porte également sur la construction d’une centrale de 800 MW, utilisant une technologie GT26 à cycle combiné et cogénération. Cette centrale sera installée à Scandale, en Calabre, au sud de l’Italie. Le montant de ce contrat s’élève à €340 millions, dont la moitié environ pour ALSTOM.

Outre les deux turbines GT26, ALSTOM fournira deux turbines à vapeur, quatre alternateurs, deux aéro-réfrigérants, le système de contrôle commande et les équipements associés. Ce projet devrait être achevé en août 2008.

La conception de ces deux centrales permettra de limiter très fortement les émissions de NOx et de CO. Par ailleurs, une partie de la vapeur générée dans la centrale de Scandale pourra être ré-utilisée pour des applications industrielles telles que le séchage du bois. Le pourcentage de combustible converti en énergie utile sera ainsi porté à 75%, contre 56.5% pour des systèmes n’utilisant pas la cogénération.

Des contrats de service à long terme associés à ces deux projets sont en cours de négociation.

Les contrats de Gissi et Scandale font suite à celui signé par ALSTOM avec la société Energia en octobre 2005 pour la construction d’une autre centrale GT26, à Modugno, dans le sud de l’Italie.

79 turbines GT24/GT26 sont à ce jour en service et totalisent plus de 1 700 000 heures d’exploitation.

Philippe Joubert, Président du Secteur Power Turbo-Systems/Power Environment a déclaré : « L’obtention de ces trois contrats en Italie au cours des sept derniers mois résulte avant tout des performances exceptionnelles de nos turbines et de notre capacité d’intégrateur à livrer, dans des délais très courts, des centrales clé en main. »


Origine : Communiqué ALSTOM





Les dernières news de "ALSTOM"



Toutes les news de "ALSTOM"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024