Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Alstom remporte un contrat majeur pour la rénovation de la centrale nucléaire de Koeberg en Afrique du Sud
    édité le 17/03/2009 - Plus de news de "ALSTOM" -


Alstom remporte un contrat majeur pour la rénovation de la centrale nucléaire de Koeberg en Afrique du Sud
Alstom annonce la signature d’un contrat d’un montant d’environ 125 millions d’euros avec la compagnie publique d’électricité sud-africaine Eskom pour la rénovation des turbines basse pression qui équipent les deux unités de 970 MW de la centrale de Koeberg, l’unique centrale nucléaire d’Afrique du Sud.

Cette rénovation permettra d’augmenter de plus de 65 MW la production électrique de la centrale, d’améliorer sa disponibilité et sa fiabilité et d’accroître sa durée de vie. Les opérations seront réalisées pendant les arrêts programmés pour le changement de combustible de manière à réduire le risque d’interrompre la production électrique de la centrale.

«Nous sommes heureux de l’occasion qui nous est fournie de développer notre relation avec Eskom à travers la rénovation de ces deux turbines à vapeur», a déclaré Guy Chardon, Senior Vice President de la division Turbomachines group. «Nous pensons que l’énergie nucléaire présente une alternative, viable, efficace et non-émettrice de gaz carbonique pour répondre à l’accroissement de la demande en électricité».

Eskom et Alstom ont déjà collaboré lors de précédentes réalisations telles que la rénovation de la centrale thermique d’Arnot, un projet de rénovation intégré qui s’est traduit par une augmentation de la capacité de la centrale de plus de 300 MW. Eskom a en outre commandé récemment à Alstom de nouveaux équipements pour ses centrales à charbon de Medupi et de Kusile, d’une puissance de 4800 MW chacune.

Avec 180 îlots conventionnels installés et 220 rotors de turbines rénovés dans des centrales nucléaires à travers le monde, Alstom se positionne comme le leader mondial pour la fourniture et la rénovation de systèmes de turbines nucléaires. Plus de 40% des centrales nucléaires aujourd’hui en service utilisent des équipements d’Alstom. Avec une présence de plus de 100 ans en Afrique du Sud, Alstom occupe une position de leader dans ce pays où ses turbines fournissent 80% de la production d’électricité.

A propos d’Alstom

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production d'énergie et du transport ferroviaire et sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Le Groupe construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Alstom emploie plus de 76 000 personnes dans 70 pays, et les commandes reçues en 2007/08 se sont élevées à 23,5 milliards d’euros.

A propos d’Eskom

Eskom Holdings Ltd est une société basée en Afrique du sud spécialisée dans la production, la transmission et la distribution d’électricité. Onzième fournisseur mondial d électricité pour sa capacité de production, Eskom appartient au groupe des dix principaux énergéticiens en termes de chiffre d’affaires. La société a entrepris un programme de développement extrêmement important pour répondre à la demande croissante en électricité en Afrique du sud et renouveler des systèmes de production et de transmission vieillissants. Pour plus d’informations, visitez le site www.eskom.com.


Origine : Communiqué ALSTOM





Les dernières news de "ALSTOM"



Toutes les news de "ALSTOM"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024