Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ALSTOM au salon de la Recherche et de l'Innovation Paris 7-9 juin
    édité le 07/06/2007 - Plus de news de "ALSTOM" -


ALSTOM au salon de la Recherche et de l'Innovation Paris 7-9 juin
Du 7 au 9 juin 2007, Alstom participe pour la première fois à un salon grand public consacré à la technologie et l’innovation, le Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation, dont la 3ème édition se tient à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Avec ses activités de haute technologie au service du développement durable, Alstom se positionne à la pointe de l’innovation dans ses deux métiers : les équipements et services de production d’électricité et les équipements et services de transport ferroviaire. En participant au Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation, Alstom vise à présenter à un large public l’excellence des technologies et la capacité d’innovation développées dans ces deux secteurs.

Dans le domaine de « l’énergie propre », Alstom offre d’ores et déjà des solutions au meilleur niveau mondial. Ses technologies permettent d’améliorer le rendement des centrales à charbon, neuves ou existantes, avec une efficacité énergétique portée de 30% (valeur moyenne des centrales classiques) à 45%, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2. Autre exemple, les systèmes de contrôle des émissions de polluants, pour lesquels Alstom est au premier rang mondial. Mais le Groupe entend aller beaucoup plus loin, avec des travaux très avancés dans le domaine de la capture du CO2 à l’échelle industrielle d’ici 2015.

Dans le domaine du transport ferroviaire, dont les atouts environnementaux sont déjà bien identifiés, Alstom travaille par exemple à réduire la consommation énergétique de ses produits et à développer leur recyclabilité. Ainsi, la prochaine génération de trains à très grande vitesse, en cours de développement, alliera des performances accrues, avec une vitesse commerciale portée à 360 Km/h, et une réduction de la consommation d’électricité par rapport aux trains actuels.

Ces innovations sont présentées sur le stand d’Alstom (120 m2) à travers des outils pédagogiques et interactifs. L’accent est mis sur les thèmes de l’ « énergie propre » (capture du CO2, contrôle des émissions), de la très grande vitesse ferroviaire et du design intérieur des trains. Les visiteurs peuvent notamment découvrir la maquette d’une turbine à gaz, la reproduction à l’échelle 1/10e de la rame V150 détentrice du record du monde de vitesse sur rail (574,8 km/h) et un éclaté du moteur du futur train à très grande vitesse AGV (Automotrice Grande Vitesse), que complètent des projections de films et d’animations 3D.


Origine : Communiqué ALSTOM





Les dernières news de "ALSTOM"



Toutes les news de "ALSTOM"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024