Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Air Liquide signe deux contrats d’approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company
    édité le 21/06/2019 - Plus de news de "Air Liquide" - Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"


Air Liquide signe deux contrats d’approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company
Air Liquide a annoncé aujourd’hui la signature de deux contrats d’approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company portant sur un total de 900 tonnes d’oxygène par jour pour les raffineries de Marathon Petroleum à Texas City (Texas) et à Garyville (Louisiane). Les deux contrats, qui témoignent d’une relation grandissante entre les deux sociétés, ont pour effet de presque doubler la quantité d'oxygène qu’Air Liquide fournira à Marathon Petroleum. Les deux sites sont situés sur le golfe du Mexique.

À la raffinerie Galveston Bay de Marathon Petroleum à Texas City (Texas), Air Liquide augmentera sa distribution d’oxygène actuelle de 400 tonnes par jour. Et à la raffinerie de Garyville, en Louisiane, Air Liquide augmentera la livraison d’oxygène jusqu'à 500 tonnes par jour.

Marathon Petroleum Corporation exploite le plus grand système de raffinage du pays, avec une capacité de plus de 3 millions de barils par jour de pétrole brut dans 16 raffineries.

Michael J. Graff, Vice-Président et membre du Comité Exécutif du Groupe Air Liquide, a déclaré :

« Air Liquide est heureux de renforcer ses relations existantes avec Marathon Petroleum et d'élargir son portefeuille d'investissements aux États-Unis. Les deux nouveaux contrats d'approvisionnement conclus avec Marathon Petroleum démontrent la capacité d'Air Liquide à développer et à augmenter la capacité au sein de son réseau de canalisations, pour accompagner en toute sécurité et fiabilité, la demande croissante pour les gaz industriels dans des zones géographiques clés. »

L’activité Grande Industrie d’Air Liquide

propose des solutions gaz et énergie pour améliorer l’efficacité des procédés et aider à mieux respecter l’environnement, principalement dans les secteurs du raffinage et du gaz naturel, de la chimie, des métaux et de l’énergie. En 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 5 685 millions d’euros.

Air Liquide aux Etats-Unis

Air Liquide emploie plus de 20 000 personnes aux États-Unis dans plus de 1 300 sites et usines, dont un centre de R&D. La société propose des gaz industriels et médicaux, des technologies et des services connexes à un large éventail de clients dans les secteurs de l'énergie, de la pétrochimie, de l'industrie, de l'électronique et de la santé. www.airliquide.com/USA

A propos d'Air Liquide

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.


Origine : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"



Les dernières news de "Air Liquide"



Toutes les news de "Air Liquide"
  geoenergydays
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019