Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • AIR LIQUIDE: projet d’acquisition des activités de Messer : autorisation de la Commission Européenne
    édité le 16/03/2004 - Plus de news de "Air Liquide" - Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"


AIR LIQUIDE: projet d’acquisition des activités de Messer : autorisation de la Commission Européenne
La Commission Européenne a annoncé ce 15 mars 2004 qu’elle autorise, sous certaines conditions, le projet d’acquisition par Air Liquide des activités de gaz industriels de Messer Griesheim en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Ce projet d’acquisition, annoncé le 20 janvier dernier, qui se fait en accord avec les actionnaires actuels de Messer Griesheim, est soumis à l’accord préalable des autorités de la concurrence en Europe et aux Etats-Unis.

Le processus mené avec la Commission Européenne a conduit le Groupe à décider un certain nombre de cessions pour satisfaire le droit de la concurrence et obtenir les autorisations dans les meilleurs délais. Ces désinvestissements, qui correspondent à un chiffre d’affaires en Allemagne d’environ 200 millions d’euros pro-forma 2003, porteront sur des activités Grande Industrie et Clients Industriels provenant en grande partie des activités acquises et incluent la participation de Messer dans une joint venture électronique. Ils se situent à l‘intérieur d’une enveloppe globalement conforme aux scénarios envisagés aussi bien en termes de montants que de synergies, et représentent moins de 25% des activités acquises en Europe, hors électronique.

Les cessions devraient intervenir dès que toutes les conditions nécessaires à la réalisation de l’acquisition seront remplies, et notamment l’accord des autorités américaines de la concurrence (Federal Trade Commission) et la mise en place par la famille Messer du financement des activités reprises. Un certain nombre d’acteurs industriels ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour ces activités ainsi que pour les éventuels désinvestissements à venir aux Etats-Unis.

Cette acquisition permettra au Groupe de disposer en Allemagne d’une nouvelle position avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros et une présence de l’ensemble de ses activités industrielles, santé et services qui pourront se développer et bénéficier des capacités d’innovation du Groupe.


Origine : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"



Les dernières news de "Air Liquide"



Toutes les news de "Air Liquide"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024