Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Air Liquide lance Trescal, son nouveau pôle de services de métrologie
    édité le 05/04/2004 - Plus de news de "Air Liquide" - Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"


Air Liquide lance Trescal, son nouveau pôle de services de métrologie
Air Liquide vient de finaliser le rachat des activités de métrologie de la société Livingston en Europe continentale. Cette opération annoncée le 22 décembre 2003 a en effet obtenu toutes les approbations nécessaires auprès des autorités de la concurrence concernées.

Ce rachat vient compléter diverses acquisitions ou prises de participation antérieures. L’ensemble du pôle métrologie ainsi constitué comprend désormais des sociétés en France, en Allemagne, en Espagne, au Benelux, au Danemark et en Suède.

Ce nouvel ensemble est regroupé sous la dénomination : Trescal


L’étalonnage et la mesure, qui constituent l’activité métrologie, sont essentiels pour la performance des procédés des clients et la qualité de leurs produits, comme le sont les gaz industriels.

Air Liquide a initié le développement de cette activité de services en 1999 avec la création d’un pôle de métrologie, autour de la société METROTECH en France. Celle-ci a connu pendant ces quatre dernières années un fort développement, grâce à une forte croissance interne et quelques acquisitions externes. Son chiffre d’affaires est ainsi passé d’un peu plus de 3 Millions d’euros en 1999 à plus de 13 Millions d’euros en 2003.

L’acquisition des activités de métrologie de Livingston en Europe continentale permet à Air Liquide de donner une nouvelle dimension à ce pôle qui, avec plus de 40 sites en Europe, environ 900 collaborateurs, représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros et sert plus de 10 000 clients. Le nouveau pôle pourra désormais offrir à ces clients, partout en Europe, une gamme élargie de services dans des secteurs aussi divers que l’automobile, l’aéronautique, les télécommunications, la défense, l’électronique, la construction navale et ferroviaire, l’énergie, la chimie-pharmacie, l’agroalimentaire ou la sidérurgie.

Cette activité constitue un complément important dans le secteur des clients industriels et devrait connaître une croissance organique soutenue qui pourra éventuellement être renforcée par des acquisitions ciblées, en fonction des opportunités.


Origine : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"



Les dernières news de "Air Liquide"



Toutes les news de "Air Liquide"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024