Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Air Liquide finance sa nouvelle stratégie de croissance et de création de valeur
    édité le 02/07/2007 - Plus de news de "Air Liquide" - Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"


Air Liquide finance sa nouvelle stratégie de croissance et de création de valeur
Afin de financer ses ambitions de croissance annoncées en février 2007, Air Liquide va lancer prochainement une nouvelle émission obligataire dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note (EMTN). Des financements complémentaires en euros et yens seront mis en place par la suite.

Ces fonds vont contribuer au financement des acquisitions récemment finalisées des participations de BOC dans les co-entreprises avec Air Liquide : Japan Air Gases, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Brunei, et par ailleurs au financement de l’acquisition de Linde UK. Ces acquisitions représentent au total un montant d’investissement d’1 milliard d’euros et permettent à Air Liquide de disposer de 100% de ces activités.

Au cours des cinq prochaines années (2007-2011), le Groupe prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros en se concentrant notamment sur les pays en forte croissance, sur l’hydrogène, la conversion d’énergie et la santé, pour accélérer sa croissance de chiffre d’affaires qui devrait être de 8 à 10% par an en moyenne sur la période. Les programmes de productivité et d’efficacité devraient contribuer également à l’accélération de la croissance du cash flow et du résultat net.

Cette accélération du développement et la poursuite d’une politique de forte distribution permettront de générer pour l’actionnaire une création de valeur régulière et durable. Cette création de valeur se trouvera renforcée par le rachat régulier d’actions pour environ 2% à 2,5% du capital par an (environ 500 à 550 millions d’euros par an). Ces rachats d’actions pourront être ajustés en fonction du niveau des investissements, des opportunités d’acquisitions et des conditions de marché.

Le Groupe a pour objectif de maintenir une notation à un niveau A, en ligne avec le caractère long terme de ses relations avec ses clients, tout en bénéficiant de conditions de financement favorables. Dans cette phase de croissance, le ratio d’endettement net sur capitaux propres pourrait augmenter jusqu’à un niveau se situant aux alentours de 80%. Compte tenu de sa forte capacité à générer du cash flow et de ses nouvelles perspectives de croissance, Air Liquide est confiant dans sa capacité à continuer à créer de la valeur sur le long terme pour tous ses actionnaires.


Origine : Communiqué Air Liquide

Voir la fiche entreprise de "Air Liquide"



Les dernières news de "Air Liquide"



Toutes les news de "Air Liquide"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2025