Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Acquisitions et fusions dans le secteur pétrolier en 2020
    édité le 12/01/2021


Acquisitions et fusions dans le secteur pétrolier en 2020




1- Aker Solutions et Kvaerner ont fusionné
La Fusion prévoit qu'Aker Solutions absorbera tous les actifs, droits et obligations de Kvaerner et que Kvaerner sera dissoute. (plus de détail)

2- Chevron a acquit Noble Energy
Chevron annonce l'acquisition Noble Energy, une société indépendante d'exploration et de production de pétrole et de gaz naturel, apportant des actifs de haute qualité au portefeuille mondial de Chevron. (plus de détail)

3- Cenovus et Husky Energy ont fusionné
La société issue du regroupement continuera d'exercer ses activités sous le nom de Cenovus Energy Inc. et conservera son siège social à Calgary, en Alberta. (plus de détail)

4- ConocoPhillips a acquit Concho Resources
ConocoPhillips acquit Concho Resources pour un montant de 9,7 milliards de dollars. Les activités de Concho sont concentrées dans le bassin permien du sud-est du Nouveau-Mexique et de l'ouest du Texas. (plus de détail)

5- NRG Energy a acquit Direct Energy
Centrica a finalisé la vente de Direct Energy à NRG Energy pour un montant de 3,625 milliards de dollars. Direct Energy est un fournisseur d'énergie à quatre millions de clients en Amérique du Nord. (plus de détail)

6- PKN Orlen a acquit Grupa Lotos
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le rachat de Grupa Lotos par PKN Orlen. Les deux entreprises exercent leurs activités en Pologne, où elles détiennent toutes deux des raffineries, mais également dans plusieurs autres pays d'Europe centrale et orientale et dans les pays baltes. (plus de détail)

7- Sval Energi a acquit Edison Norge AS
SVAL Energi a fait l'acquisition d'Edison Norge AS pour un montant de 300 millions de dollars. Le portefeuille de Sval sera enrichi par l'actif de développement Dvalin (10%) et par l'augmentation de sa participation dans le développement Nova de 10% à 25%. (plus de détail)

8- CLH a acquit Inter Terminals
CLH a réalisé l'achat d'Inter Terminals et de ses 15 terminaux de stockage pétrolier au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et aux Pays-Bas. CLH devient le leader européen de la logistique de liquides en vrac. Le montant de la transaction s'élève à environ 466 millions d'euros. (plus de détail)

9- Energean a acquit Edison Exploration & Production SpA
Energean annonce l'acquisition d'Edison Exploration & Production SpA pour un montant de 284 millions de dollars. Le périmètre de l’acquisitioncomprend les actifs, les droits miniers et les participations d'Edison Exploration and Production dans le secteur des hydrocarbures en Italie, en Égypte, en Grèce, au Royaume-Uni et en Croatie, (plus de détail)

10- Rubis Terminals a acquit Tepsa
Rubis Terminal, contrôlée conjointement par I Squared Capital et Rubis, annonce le rachat de Tepsa, entreprise leader dans le stockage de produits liquides en Espagne. TEPSA opère 4 dépôts côtiers situés à Barcelone, Bilbao, Tarragone et Valence, pour une capacité de stockage totale de 912 000 m3 dédiée aux produits carburants et combustibles, chimiques et biocombustibles. (plus de détail)

11 -Total a acquit Blue Point London
Total annonce l’acquisition de la société ‘Blue Point London’ auprès du Groupe Bolloré et reprend la gestion et l’exploitation du réseau Source London, premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Londres avec plus de 1600 points de charge installés dans les rues de la capitale britannique. (plus de détail)

12- Chevron Australie a acquit Puma Energy
Chevron Australie annonce l'acquisition de la société de distribution de produits pétrolier en Australie, Puma Energy. Le montant de la transaction s'élève à 425 millions de dollars australiens. (plus de détail)

13- Hilco Redevelopment Partners a acquit Philadelphia Energy Solutions
Hilco Redevelopment Partners finalise l'acquisition de la raffinerie Philadelphia Energy Solutions (PES) dans le sud-ouest de Philadelphie. Le montant de la transaction s'élève à 225,5 millions de dollars. Le projet prévoit la reconversion de la raffinerie en centre commercial dans le sud-ouest de Philadelphie. (plus de détail)

14- TC Energy a acquit de Pioneer Pipeline
NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) filiale de TC Energy Corporation, a signé une lettre d'intention exclusive avec Tidewater Midstream and Infrastructure Inc. et TransAlta Corporation afin d'acheter le pipeline Pioneer pour 255 millions de dollars. (plus de détail)

15- Arvele Group a acquit Entrepose Drilling
Entrepose annonce la vente de sa filiale Entrepose Drlling à Arvene Group. (plus de détail)

16- GTT a acquit Marorka
GTT annonce l’acquisition de la société islandaise Marorka qui conçoit des systèmes de reporting opérationnel et d’optimisation de la performance énergétique des navires. (plus de détail)

17- Ocean Installer devient Havfram
Ocean Installer devient Havfram et s'engage maintenant vers l'éolien offshore en profitant de l'expérience de la société dans des opérations sous-marines complexes. (plus de détail)

Prévisions pour 2021

1- Scission TechnipFMC
TechnipFMC annonce la reprise du processus visant à se scinder en deux leaders industriels, indépendants et cotés en bourse : TechnipFMC, une société de technologie et de services pleinement intégrée, et Technip Energies, un leader du secteur de l’ingénierie et de la technologie. La scission devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021 sous réserve des autorisations et conditions réglementaires habituelles. (plus de détail)

2- Scission Apache Corporation
Apache Corporation annonce la création d'une structure de holding nommée APA Corporation. APA Corporation acquerra les filiales du Suriname et de la République dominicaine auprès d'Apache Corporation. Apache Corporation deviendra une filiale directe d'APA Corporation et continuera à détenir des actifs existants aux États-Unis, des filiales en Égypte et au Royaume-Uni, ainsi que ses intérêts économiques actuels dans Altus Midstream Company (Nasdaq: ALTM) et Altus Midstream LP. (plus de détail)

3- Fusion de Devon Energy et WPX Energy
Devon Energy et WPX Energy annoncent l'accord des actionnaires des deux sociétés pour leur fusion d'égal à égal. La fusion doit être effective le 7 janvier 2021. (plus de détail)

4- Fusion Premier Oil et Chrysaor
Premier Oil annonce un projet de fusion avec Chrysaor. Le projet Réunira deux entreprises complémentaires pour créer la plus grande compagnie pétrolière et gazière indépendante par sa production et ses réserves cotée à Londres. (plus de détail)

5- Projet d’acquisition de PGNIG par PKN Orlen
PKN Orlen travaille sur une soumission de contrôle des concentrations à la Commission européenne concernant son projet d'acquisition du groupe PGNiG fournisseur de gaz en Pologne. Cette acquisition permettra à PKN ORLEN de construire un seul groupe multiservices avec une position forte en Europe et une couverture mondiale. (plus de détail)

6- Projet d’acquisition OMV Deutschland GmbH par EG Group
EG Group annonce un accord avec OMV pour l'acquisition d'un réseau de 285 stations-service dans le sud de l'Allemagne, pour un montant de 485 millions d'euros. EG exploite déjà des sites en Allemagne sous la marque de carburant ESSO. La transaction devrait être conclue en 2021, sous réserve des approbations réglementaires. (plus de détail)


Origine : Communiqué Europétrole



 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021