Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ABB remporte un contrat de 216 millions de dollars en Tunisie pour la construction d'une usine de traitement du gaz naturel
    édité le 01/10/2014 - Plus de news de "ABB Group" - Voir la fiche entreprise de "ABB Group"


ABB remporte un contrat de 216 millions de dollars en Tunisie pour la construction d'une usine de traitement du gaz naturel
ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, a signé un contrat d'une valeur de 216 millions de dollars avec OMV Tunisie Production GmbH, filiale du groupe autrichien OMV, pour la construction d'une usine de traitement du gaz naturel dans le cadre du projet « Gaz du sud tunisien ». Cette commande a été comptabilisée au troisième trimestre.

ABB sera chargé de la livraison clé en main de l'usine de traitement du gaz naturel de Nawara, dont les unités de séparation du gaz et d'extraction des gaz de pétrole liquéfiés (GPL). La société fournira par ailleurs les composants critiques d'automation, de communication et d'alimentation électrique, notamment le système de contrôle, les transformateurs et l'appareillage pour l'électrification de l'usine.

L'usine séparera le gaz naturel commercial des hydrocarbures lourds, qui seront ensuite fractionnés pour produire le propane, le butane et le GPL utilisés dans bon nombre d'applications industrielles, commerciales et de fabrication. D'une capacité de 2,7 millions de mètres cubes par jour, elle devrait entrer en service en octobre 2016.

« L'attribution du projet Nawara à ABB reflète parfaitement notre engagement à fournir des solutions clé en main pour les usines de taille moyenne des segments amont et intermédiaires dans le secteur du pétrole et du gaz, » explique Veli-Matti Reinikkala, directeur de la division Process Automation d'ABB. « Pour parvenir à ce résultat, nous capitalisons sur notre expérience de la gestion de projets, des processus industriels et de la livraison de solutions modulaires, emmagasinée dans plus de 300 projets clé en main. »

Il ajoute : « le haut niveau de modularisation de l'usine de Nawara nous a permis de réduire les délais de construction de manière significative et d'être ainsi plus compétitifs afin de décrocher cette commande. »

D'une valeur totale de 291 millions de dollars, le contrat sera exécuté par un consortium avec la société canadienne Thermo Design Engineering Ltd.

Le projet « Gaz du sud tunisien » est un projet stratégique d'infrastructures mené par une joint-venture 50/50 entre l'ETAP, l'entreprise publique tunisienne d'exploration et de production de pétrole et de gaz, et OMV Tunisie, qui permettra au pays d'accroître sa production domestique de gaz à faible teneur en carbone, ainsi que ses exportations d'hydrocarbures. Il comprend les installations centrales de traitement sur le site de forage de Nawara, un pipeline de 370 km et une usine de traitement du gaz naturel bâtie dans la zone industrielle de Ghannouch, près de la ville côtière de Gabès.

ABB a récemment remporté un autre projet clé en main visant à améliorer la capacité de production électrique de l'usine de traitement du pétrole et du gaz de l'île de Zirku, à Abu Dhabi, dans le cadre d'un contrat décerné par ZADCO, un consortium constitué de l'Abu Dhabi National Oil Company, d'ExxonMobil et de la Japan Oil Development Company.

A propos d'ABB

ABB est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l'automation qui permet à ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.


Origine : Communiqué ABB Group

Voir la fiche entreprise de "ABB Group"



Les dernières news de "ABB Group"



Toutes les news de "ABB Group"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021