Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ABB remporte des contrats dans le secteur de la marine pour un montant total de 110 millions USD
    édité le 10/04/2006 - Plus de news de "ABB Group" - Voir la fiche entreprise de "ABB Group"


ABB remporte des contrats dans le secteur de la marine pour un montant total de 110 millions USD
Des systèmes de propulsion et des systèmes électriques pour les principaux constructeurs de bateaux en Europe et en Asie
ABB, leader des technologies de l’énergie et de l’automation, annonce avoir remporté des contrats d’un montant total de 110 millions USD pour la fourniture de systèmes de propulsion et de systèmes électriques pour 12 navires et 5 plate-formes de forage en mer.

« Nous constatons le maintien d’un niveau élevé de construction navale », a déclaré Veli-Matti Reinikkala, Directeur de la division Process Automation d’ABB. « Notre savoir-faire garantit aux navires une grande fiabilité et une consommation énergétique efficace, ce qui permet à ABB de conquérir une grande partie de ce nouveau marché ».

Ces commandes ABB ont été enregistrées cours du premier trimestre 2006, et les livraisons des navires s’échelonneront entre la fin 2006 et le début 2009. Ces commandes incluent :

* L’ensemble des systèmes électriques de deux tours de forage semi-submersibles pour des filiales de SeaDrill Ltd (contrôlée par John Friedriksen) Les tours de forage seront construites sur le chantier de construction et d’ingénierie navale de Daewoo, en Corée du Sud, selon le modèle GVA 7500.

* L’ensemble des systèmes électriques d’une tour de forage semi-submersible pour PetroRig I Pte Ltd / PetroMena ASA, administrées par Larsen Oil & Gas. La tour, troisième d’une série, sera construite sur le chantier naval Jurong Shipyard Pte. Ltd. à Singapour, d’après les plans de Friede & Goldman.
* L’ensemble des systèmes électriques d’un second navire de forage pour la Norway’s Mosvold Drilling Ltd, administrée par SeaDrill Ltd (contrôlée par John Friedriksen), qui sera construit sur le chantier de Samsung Heavy Industries en Corée du Sud.

* Des systèmes de propulsion électrique au diesel, destinés à deux transporteurs de Gaz naturel Liquéfié d’une capacité de 157 000 m3 construits pour MISC sur le chantier de Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (Japon). Il s’agira des premiers transporteurs de GNL au Japon à être équipés d’une propulsion électrique au diesel dernier cri.

* Un système de propulsion électrique pour deux navires de support de plate-forme de conception ST216 qui seront construits sur le chantier d’Aker Yards, à Brattvåg, Norvège, pour Voldstad Shipping.

* Un système de propulsion électrique pour un navire de support de plate-forme de conception Aker PSV 06 qui sera construit sur le chantier d’Aker Yards à Aukra, Norvège, pour District Offshore.

* Un système de propulsion électrique pour un navire de support offshore, de conception Aker ROV 06, qui sera construit sur le chantier d’Aker Yards à Søviknes, Norvège, pour Geo ASA.
* Des systèmes de propulsion électrique pour un navire de support de plate-forme de conception Ulstein P101 qui sera construit sur le chantier d’Ulstein Verft, pour Olympic Shipping.

* Des systèmes de propulsion électrique de Rolls Royce pour un navire de support de plate-forme de conception UT 751 E qui sera construit sur le chantier d’Aker Yards à Brevik, Norvège, pour Farstad Shipping.

* Des systèmes de propulsion électrique pour quatre navires offshore P105 d’Ulstein Design AS, qui seront construits sur le chantier naval de Zhejiang en Chine pour Bourbon Offshore.


Origine : Communiqué ABB Group

Voir la fiche entreprise de "ABB Group"



Les dernières news de "ABB Group"



Toutes les news de "ABB Group"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021