Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ABB a bouclé son bilan de conformité de l'activité amont Pétrole, gaz et pétrochimie
    édité le 18/07/2004 - Plus de news de "ABB Group" - Voir la fiche entreprise de "ABB Group"


ABB a bouclé son bilan de conformité de l'activité amont Pétrole, gaz et pétrochimie
ABB, le groupe leader de l'énergie et de l'automation, a annoncé avoir bouclé le bilan de conformité de son activité amont Pétrole, gaz et pétrochimie, remplissant par là une des conditions majeures pour la vente de l'activité à un consortium à capitaux privés constitué de Candover Partners Ltd, 3i et JPMorgan Partners.
ABB et deux de ses filiales – ABB Vetco Gray Inc. et ABB Vetco Gray (UK) Ltd. – ont résolu aujourd'hui la procédure en cours avec la Commission de Sécurité et d'Echange (SEC) et le Département de la Justice américain, procédure qui fait suite à la révélation spontanée faite par ABB concernant certains paiements illégaux effectués par d'anciens employés des deux filiales.

ABB a entrepris un important bilan de conformité au sein de ses activités amont, conjointement avec le consortium, et en totale collaboration avec le Département de la Justice américain et le SEC. L'une des clauses de l'accord passé avec les autorités américaines stipule qu'ABB et l'activité amont doivent adopter des procédures de conformité renforcées dans le but de détecter et d'éviter toute future violation de la loi en matière de paiements illégaux.

ABB a annoncé un pré-accord de vente au groupe Candover en octobre 2003, sujet aux approbations réglementaires d'usage et conditionné à l'atteinte des conditions de conformités. Les dites conditions de vente sont à présent remplies, a déclaré ABB.

La vente concerne l'unité Vetco Gray basée aux USA ainsi que le siège social de l'activité ABB Offshore Systems en Norvège. L'activité amont, en activité dans plus de 30 pays, a déclaré en 2003 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD.

ABB Lummus Global, qui est essentiellement une activité aval, n'est pas concerné par la vente.

ABB Vetco Gray Inc. aux USA et ABB Vetco Gray Ltd. en Grande Bretagne ont plaidé coupables d'infraction à la loi sur les pratiques frauduleuses à l'étranger (FCPA) et ont payé une amende s'élevant à un total de 10,5 millions USD. De plus, ABB Ltd s'est entendu avec le SEC pour régler les affaires au civil relatives aux FCPA, dont un paiement de 5,9 millions sur des bénéfices prétendument illégaux.

ABB (www.abb.com) est un fournisseur mondial de technologies de l'énergie et de l'automation qui permet à ses clients industriels et aux utilités d'améliorer leurs performances tout en réduisant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie environ 113 000 personnes



Origine : Communiqué ABB Group

Voir la fiche entreprise de "ABB Group"



Les dernières news de "ABB Group"



Toutes les news de "ABB Group"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024