Pierre Leclercq est entré chez Esso en 2000. Après des débuts dans la production et la logistique des Lubrifiants en Normandie, il occupe plusieurs postes à la raffinerie de Fos-sur-Mer, dont le pilotage de la production et des expéditions ainsi que l’optimisation économique.
En 2011, il rejoint le siège européen de Londres au département Trading et Approvisionnement de pétrole brut avant d’être détaché dans une joint-venture en Arabie Saoudite. En 2020, il revient en Europe au siège de Bruxelles comme gestionnaire de projets logistiques. Pierre est détaché à l’UFIP et rapporte à Olivier Gantois, président.
Il a 45 ans et est diplômé de l’Ecole Centrale Paris.
A propos de l'UFIP
L'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) est un syndicat professionnel qui rassemble les entreprises exerçant en France une activité dans l’un des trois grands secteurs de l’industrie pétrolière : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et logistique/distribution. Du “puits à la pompe”, l’Ufip représente et exprime les points de vue professionnels et industriels de seize entreprises, membres actifs et de dix-neuf entreprises, membres associés.