Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • 5 nouvelles start-ups rejoignent la seconde promotion du programme Shell Livewire France
    édité le 13/09/2018 - Plus de news de "SHELL France" - Voir la fiche entreprise de "SHELL France"


5 nouvelles start-ups rejoignent la seconde promotion du programme Shell Livewire France
Shell France avait annoncé en mars dernier le lancement de Shell LiveWIRE, un programme destiné à soutenir le développement de jeunes entreprises innovantes dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité. Cela venait renforcer une première initiative lancée en 2017 par Shell France, qui avait alors accompagné 5 start-ups : Expert Téléportation, Intellinium, HySiLabs, Holomake et MonMécanicien.

"Les retours de cette première édition sont positifs, à la fois pour les start-ups et pour nos collaborateurs. Il y a eu de vrais échanges de compétences et d’expérience qui ont notamment permis à MonMécanicien de signer un partenariat avec l’équipe Shell Lubrifiants. Un autre succès notable est celui d’HySiL abs, qui a remporté de nombreux prix et notamment celui du Shell LiveWire Top Ten Innovators, qui mettait en compétition des start-up s participant aux différents programmes LiveWire à travers le monde." , explique Vincent Baril, Président de Shell France

L’appel à candidatures pour la seconde édition, en partenariat avec Paris&Co, s’est clôturé par la sélection de 5 nouvelles start-ups par les collaborateurs de Shell France : Ermeo, Immersive Factory, Hello Garage, Singulair et Energiestro.

A ce sujet, Vincent Baril ajoute : "Les start-ups de cette nouvelle promotion ont des profils et des besoins variés mais partagent avec Shell des valeurs ainsi qu’ une envie de se développer et d’innover. Cette seconde édition du programme LiveWire promet d’être à nouveau riche en partages et apports."

Que leur propose Shell LiveWIRE France ?

Le programme Livewire débute en ce mois de septembre et les start-ups seront accompagnées pendant 9 mois par les collaborateurs Shell France s’étant portés volontaires pour les mentorer. Elles auront accès à différents types d’accompagnent dont :

- Un mentoring ciblé : Chaque start-up bénéficiera d'un coach dédié, d’un parcours personnalisé d’accompagnement et se verra proposer l’aide d’experts métiers selon ses besoins (stratégie, finance, marketing, logistique et supply chain , achats, juridique…).
- Un accès à l’international : En intégrant le programme Shell LiveWire, qui a une envergure internationale, les start-ups pourront aussi bénéficier du réseau des collaborateurs Shell à travers le monde entier. Cela peut leur permettre par exemple de tester leurs produits/innovations dans de nouveaux marchés.
- Le potentiel d’intégrer la chaîne de valeur Shell : Le potentiel de chaque start-up sera évalué tout au long du programme avec pour ambition de les inscrire dans la chaîne de valeur du groupe.

Quelles sont les start-ups de cette nouvelle promotion ?

Energiestro développe la technologie du volant de stockage d’énergie, dans le but de réduire le coût du stockage de l’énergie.

"Être retenu par un leader de l ’é nergie comme Shell est une reconnaissance importante pour une société innovante comme ENERGIESTRO. C’est une occasion unique de bénéficier d’une expertise de niveau mondial, à laquelle nousn’aurions pas pu accéder à ce stade de notre développ ement. Après quelques années de développement et la validation de notre technologie, nous sommes maintenant prêts à servir un besoin mondial, énorme: l ’aide de S hell arrive au bon moment." , André Gennesseaux, Directeur Général et Directeur Technique de Energiestro .

Ermeo propose une solution de digitalisation des processus opérationnels pour accompagner les techniciens et opérateurs de maintenance dans leurs tâches.

"Le programme Shell liveWIRE France est une formidable opportunité pour Ermeo de chal lenger sa solution auprès d'opérationnels et de construire de nouveaux cas d'usages dans le secteur de l'énergie." Victor Payan, Co-fondateur de Ermeo.

Hello Garage, propose un service de garage à domicile grâce à un véhicule atelier.

"Le programme Shell LiveWIRE s’inscrit dans la logique de croissance d’Hello Garage et les synergies envisageables sont considérables tant en termes de développement commercial qu’en terme de développement technologique. Mais c’est aussi l’occasion pour Hello Garage et Shell de partager des visions de l’entreprenariat et du management différentes pour en faire profiter les deux parties." souligne François Roche, CEO de Hello Garage.

Immersive Factory, développe des exercices de formation HSE en réalité virtuelle, basés sur des situations réelles.

"Faire partie de Shell liveWIRE France, c'est avant tout pour nous une belle opportunité de bénéficier de l'expertise d'un leader mondial en matière d'HSE (Santé, Sécurité et Environnement au travail) afin de créer de nouvelles sim ulations de formation en réalité virtuelle, toujours plus réalistes, pour le secteur pétrolier (extraction, transport, distribution, ...), pour lesquelles nous devrions également trouver des applications et des opportunités directes au sein de Shell en Fra nce et à l'étranger. Shell liveWIRE France devrait également nous aider à mieux gérer notre prochain défi : le développement de notre société sur les marchés à l'international." Olivier Pierre, Directeur Associé de Immersive Factory

Singulair propose SolarWatch, une plateforme de gestion des inspections de parcs photovoltaïques par drone.

"Shell est une major de l’industrie pétro gazière qui s’ouvre aux énergies renouvelables et notre ambition est d’apporter notre contribution à cette initiative. Nous sommes fiers et honoré de rejoindre le programme d’accélération LiveWire, qui va nous permettre de tester à large échelle notre plateforme de gestion des inspections de maintenance par drones sur les installations photovoltaïques et éoliennes. Au-delà des tests techniques et de l’ajustement du business model, nous sommes très motivés par l’exposition que ce programme pourra donner à notre st artup auprès d’autres industriels, investisseurs et partenaires." , Olivier Maffrand, CEO de Singulair

A propos de Shell France

Le groupe Shell est présent en France depuis 1919. La Société des Pétroles Shell (« Shell France »), filiale de Royal Dutch Shell et actuellement sise à Colombes, commercialise des produits et services pétroliers : carburants et biocarburants automobiles et pour l’aviation, lubrifiants, bitumes, carte carburant. Elle dispose d’environ 90 stations-services sur autoroutes et voies express ainsi que d’une usine de lubrifiants à Nanterre.

About Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 70 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.shell.com.


Origine : Communiqué SHELL France

Voir la fiche entreprise de "SHELL France"



Les dernières news de "SHELL France"

 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018