Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • 18 mois après son rapprochement avec Schneider Electric, AVEVA lance une solution de transformation numérique de bout en bout
    édité le 17/09/2019 - Plus de news de "AVEVA" - Voir la fiche entreprise de "AVEVA"


18 mois après son rapprochement avec Schneider Electric, AVEVA lance une solution de transformation numérique de bout en bout
Dix-huit mois après la finalisation de son rapprochement avec les activités de logiciels industriels de Schneider Electric, AVEVA se positionne comme la première société sur le marché des logiciels industriels et d’ingénierie à gérer de A à Z les problématiques de la transformation numérique. Pour ce faire, AVEVA propose un portefeuille intégré de solutions efficientes conçues pour générer de la valeur et doter les utilisateurs de moyens accrus d’un bout à l’autre du cycle de vie des actifs immobilisés (capital assets) et des chaînes de valeur opérationnelles.

Ce portefeuille de solutions intégrées utilise la puissance de technologies telles que l’intelligence artificielle (IA), le machine learning, la réalité mixte (Mixed Reality - MR), la simulation avancée et le cloud computing, qui viennent s’ajouter à la richesse fonctionnelle des applications d’AVEVA. Les entreprises peuvent ainsi maximiser l’efficacité de leurs investissements, visualiser les données de l’extrémité du réseau jusqu’au cœur de l’entreprise (Edge-to-Enterprise), optimiser les chaînes de valeur, ainsi qu’assurer la sécurité et la fiabilité des opérations et faire en sorte que leurs collaborateurs aient accès à des informations complètes et à des outils performants d’aide à la décision. L’intégration du portefeuille d’AVEVA au cours des 18 mois qui ont suivi la fusion s’est appuyée sur les engagements pris par ses clients des secteurs suivants : hydrocarbures (Oil & Gas), produits chimiques, agroalimentaire, électricité, mines et infrastructures connectées. Les capacités du portefeuille d’AVEVA, validées sur la base des exigences de numérisation réelles de ces segments, ont d’ores et déjà généré une valeur quantifiable.

« Avec plus de 16 000 clients et 100 000 sites où notre technologie est déployée, AVEVA a déjà démontré son expertise et la qualité de son offre », déclare Craig Hayman, CEO d’AVEVA. « Outre une croissance dans les régions où nous sommes présents et dans toutes les catégories de produits, nos excellentes performances commerciales nous ont permis d’intégrer cette année l’indice FTSE 100. Nous continuons d’innover pour perfectionner notre technologie en collaboration avec nos clients dans le but d’accroître leur agilité, de les aider à conquérir de nouveaux segments de marché, de réduire leurs coûts et d’améliorer la rentabilité de leurs activités. »

Éliminer à tous les niveaux les silos dans les projets d’investissement
Pour mieux gérer les projets de type "greenfield" et "brownfield" , AVEVA propose un environnement d’ingénierie unifié qui repose sur des informations communes pouvant être utilisées à chaque étape du projet d’investissement, entre les propriétaires exploitants et les prestataires d’ingénierie, de sa conception à sa livraison. Cette approche favorise la collaboration à toutes les étapes et élimine les silos entre, d’une part, les disciplines d’ingénierie spécialisées et, d’autre part, les étapes du projet selon une approche originale et innovante. Les clients peuvent ainsi réduire les risques encourus et respecter les délais et le budget prévus avec une baisse des dépenses totales d’installation de l’ordre de 15 % et des économies pouvant atteindre plusieurs centaines de millions de dollars.

Une fois que les usines sont en phase d’exploitation, les solutions d’AVEVA permettent de visualiser des informations d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance à l’échelle de l’entreprise — en temps réel et de façon entièrement nouvelle, grâce au Unified Operations Center d’AVEVA. Cette plateforme opérationnelle unifiée augmente en effet la visibilité et améliore la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise. Avec les solutions Value Chain Optimization d’AVEVA, les clients « décloisonnent » les informations et intègrent les processus métier critiques d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur opérationnelle, libérant ainsi une valeur jusqu’alors invisible et améliorant la rentabilité.

Le portefeuille Asset Performance d’AVEVA s’appuie sur les données existantes et applique des techniques avancées d’analyse prédictive et prescriptive reposant sur des modèles d’actifs hautement validés pour aider les collaborateurs à anticiper, identifier et résoudre des problèmes opérationnels avant qu’ils ne surviennent. En le combinant avec une technologie mobile à base de réalité mixte, les clients peuvent désormais réduire les immobilisations non planifiées, améliorer la sécurité de leurs collaborateurs et réduire les risques économiques.

Le portefeuille de solutions d’AVEVA crée un « fil numérique » d’un bout à l’autre du cycle de vie des actifs immobilisés et des chaînes de valeur opérationnelles, assurant un accès en temps réel à des informations pertinentes et utiles à chaque étape. De plus, les utilisateurs peuvent automatiser certaines actions et prendre de meilleures décisions pour imaginer de nouvelles façons de réduire les coûts, réaliser des économies de production, minimiser les risques et maximiser les marges.

« Aujourd’hui, les industriels souhaitent investir dans des solutions "Digital Thread Capable", c’est-à-dire qui leur permettent de suivre un "fil numérique" et qui accompagnent la transformation de produits industriels, d’opérations, de chaînes de valeur et de services après-vente qui font de plus en plus appel à des capteurs, à la numérisation, à des réseaux et à des systèmes d’information », explique Craig Resnick, vice-président, ARC Advisory Group. « AVEVA est en mesure de proposer à ces entreprises une gamme de solutions complète et intégrée, contrairement à nombre d’acteurs qui doivent faire appel à des partenariats. »

À propos d’AVEVA

AVEVA est l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels d’ingénierie et industriels conçus pour piloter la transformation numérique d’un bout à l’autre du cycle de vie des actifs et des opérations dans les secteurs industriels gourmands en capitaux. Ses solutions d’ingénierie, de planification et d’exploitation, de pilotage des actifs, ainsi que de surveillance et de contrôle assurent des résultats éprouvés à plus de 16 000 clients à travers le monde. Les clients d’AVEVA peuvent compter sur le plus vaste écosystème dédié aux logiciels industriels, qui comprend 4 200 partenaires et 5 700 développeurs certifiés. AVEVA, dont le siège social est situé à Cambridge (Royaume-Uni), emploie plus de 4 400 personnes sur 80 sites dans plus de 40 pays.


Origine : Communiqué AVEVA

Voir la fiche entreprise de "AVEVA"



Les dernières news de "AVEVA"

  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019