Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • 100ème cargaison de GNL rechargée par Enengy
    édité le 07/09/2021 - Plus de news de "Elengy" - Voir la fiche entreprise de "Elengy"


100ème cargaison de GNL rechargée par Enengy
Le 30 août 2021, Elengy a réalisé sa 100e opération de rechargement d’un navire en gaz naturel liquéfié (GNL) en accueillant le Gaslog Savannah sur son site de Fos Cavaou près de Marseille.

Ces 100 cargaisons, qui représentent environ 6 millions de tonnes de GNL, ont été acheminées par nos clients depuis les terminaux d’Elengy vers 25 pays à travers le monde, à bord de 58 méthaniers différents.

Mise en service en 2012 pour répondre aux besoins de souplesse de nos clients, cette solution fait partie des premières diversifications de services proposées par Elengy, et démontre le haut niveau d’adaptabilité et de fiabilité opérationnelle de ses terminaux méthaniers, idéalement situés sur deux façades maritimes (Méditerranée et Atlantique).

A noter que les transbordements de navire à navire (de quai à quai, sans passer par les réservoirs du terminal) ne sont pas comptabilisés dans ces 100 rechargements. A ce jour, 73 transbordements ont été réalisés au terminal méthanier Montoir-de-Bretagne depuis 2013, 69 depuis 2018.

Avec le GNL, Elengy contribue à la transition énergétique de tous les acteurs du monde de l’énergie qui s’engagent pour diminuer leur empreinte environnementale. Et Elengy fait évoluer ses services pour développer les usages du GNL et proposer une offre neutre en carbone à l’horizon 2050.

À propos d’Elengy

Expert du Gaz Naturel Liquéfié (GNL), Elengy, filiale de GRTgaz au sein du Groupe ENGIE, exploite les trois terminaux méthaniers régulés en France, Montoir-de-Bretagne sur la façade atlantique, Fos Cavaou et Fos Tonkin en Méditerranée. Portes d’entrée du GNL en Europe, ces trois sites offrent au marché une palette de services, notamment le déchargement ou le chargement de tout type de méthanier, le transbordement entre méthaniers, le chargement de camions-citernes en GNL ou encore la regazéification du GNL pour l’injecter dans le réseau de transport.
Avec le GNL, Elengy contribue à la transition énergétique de tous les acteurs du monde de l’énergie qui s’engagent pour diminuer leur empreinte environnementale. Et Elengy fait évoluer ses services pour développer les usages du GNL et proposer une offre neutre en carbone à l’horizon 2050.
Repères chiffrés 2020 : 400 collaborateurs - Capacité de regazéification : plus de 20 milliards de m3 de gaz naturel par an - Quantité d’énergie réceptionnée : plus du tiers de la demande française – 223 escales de navires réalisées.


Origine : Communiqué Elengy

Voir la fiche entreprise de "Elengy"





Les dernières news de "Elengy"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024