Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • VINCI remporte 3 contrats dans l’oil & gas en Australie et en Colombie
    édité le 27/11/2014


VINCI remporte 3 contrats dans l’oil & gas en Australie et en Colombie
Spiecapag (VINCI Construction), spécialiste mondial de la réalisation de projets de pipelines terrestres et d'infrastructures pétrolières et gazières, vient de remporter un contrat en Australie et deux autres en Colombie, pour la construction de deux gazoducs et d’un oléoduc.

L’entreprise australienne APA, premier opérateur de gaz en Australie, a attribué au groupement composé de Spiecapag (mandataire) et de Lucas un contrat pour la construction d’un gazoduc de 300 km dans l’Etat d’Australie-Occidentale, à environ 1000 km à l’Est de Perth. Ce gazoduc, nommé « Eastern Goldfield Pipeline », traversera une région presque désertique et alimentera une centrale électrique des mines d’or exploitées par AngloGold Ashanti (Sunrise Dam et Tropicana Gold mine). Les travaux se dérouleront de mars à novembre 2015.

Ce contrat, d’une valeur de 60 millions de dollars australiens (environ 42 millions d’euros), conforte la présence de Spiecapag en Australie après la réalisation, en 2013 et 2014, du projet QCLNG Trunklines North pour QGC (British Gas) dans l’état du Queensland (54 km de conduite de gaz, 25 km de conduite d’eau et pose de 80km de de câble haute tension et fibre optique).

En Colombie, Ecopetrol a attribué au groupement composé de Spiecapag (mandataire) et de l’entreprise colombienne Ismocol, un contrat pour la construction de la première tranche (37 km) d’un oléoduc au Sud-Est de Bogota, avec une option pour la réalisation d’une section additionnelle de 40 km.

En Colombie également, Pacific Stratus a adjugé au Groupement Golfo de Morrosquillo CGM, mené par Spiecapag, un projet pour l’exportation de gaz naturel comprenant la réalisation d’un gazoduc onshore de 80 km et d’un gazoduc offshore de 4 km, ainsi que le génie civil et les structures d’un terminal maritime.

Ces deux projets représentent un montant total de 180 millions de dollars américains (environ 145 millions d’euros).

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant près de 191000 collaborateurs dans une centaine de pays pour un chiffre d’affaires en 2013 de 40,3 milliards d’euros.
Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et ne se limite pas à ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités.

Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.


Origine : Communiqué Vinci



 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024