Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Trois nouvelles découverte de pétrole pour TOTAL: aux Etats-Unis, en République du Congo, en Libye
    édité le 29/07/2006 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Trois nouvelles découverte de pétrole pour TOTAL: aux Etats-Unis, en République du Congo, en Libye
Total annonce un nouveau résultat positif dans le Golfe du Mexique. Le puits n°2 du bloc Alaminos Canyon 856, foré par 2 380 mètres d’eau jusqu’à une profondeur totale de 4 760 mètres, a rencontré 26 mètres de hauteur imprégnée d’huile dans le niveau principal.
Ce deuxième puits positif confirme l’étendue de la structure d’Alaminos Canyon 856. Les options de développement de ce bloc sont en cours d’évaluation.
Ce bloc est situé à environ 225 kilomètres à l’est de la côte du Texas, dans une zone où plusieurs découvertes ont déjà été réalisées.
Total E&P USA, filiale à 100 % de Total S.A., est l’opérateur avec une participation de 70 %. Nexen Petroleum USA, Inc. détient un intérêt de 30 %.

Total (opérateur, 53,5 %) annonce une découverte pétrolière sur le permis d'exploitation de Moho-Bilondo situé en mer à environ 80 kilomètres des côtes de la République du Congo, par des profondeurs d'eau comprises entre 600 et 900 mètres d'eau.
Foré à une profondeur verticale totale de 2 269 mètres, le puits Mobi Marine 2 a notamment permis d’identifier deux nouvelles structures à huile à la base du miocène supérieur sur une hauteur utile d'environ 30 mètres. Cette découverte constitue la première étape d'une démarche visant à apporter des ressources supplémentaires au développement en cours de la phase 1 de Moho Bilondo. L'évaluation et le schéma de développement de ces réserves additionnelles sont en cours d'élaboration.
Le schéma initial de la Phase 1 du développement de Moho Bilondo lancée fin août 2005 comprend 12 puits sous-marins raccordés à un FPU (Floating Production Unit) dont la production, d'environ 90 000 barils/jour en plateau, sera évacuée sur le terminal de Djéno. La production devrait démarrer en 2008.
Total E&P Congo (53,5 %) est associé sur le permis d’exploitation de Moho-Bilondo à Chevron Overseas Congo Ltd. (31,5 %) et la Société Nationale des Pétroles du Congo (15 %).

Total (opérateur, 100 %) annonce avoir réalisé une découverte de pétrole sur le bloc NC 191, dans le sud-ouest de la Libye, à environ 800 kilomètres au sud de Tripoli. Il s’agit de la première découverte réalisée sur ce bloc situé dans le sud du bassin de Murzuk que Total avait obtenu en mars 2001.
Foré à une profondeur de 1 735 mètres, le puits D1 a fourni un débit de 675 barils par jour en test. L’évaluation de cette découverte et du potentiel du reste du bloc se poursuit.
Cette nouvelle découverte renforce la position de Total en Libye. Implanté depuis les années 50 dans ce pays, le Groupe est présent dans les principaux bassins tant à terre qu’en mer. Total opère le gisement offshore d’Al Jurf et celui de Mabruk, dans le bassin de Sirte. Il est également partenaire du consortium opérant les gisements d’El Sharara, dans le bassin de Murzuk.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024