Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total vend ses actifs Aval de l’Utica aux Etats-Unis à un groupe de compagnies coréennes
    édité le 23/09/2014 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total vend ses actifs Aval de l’Utica aux Etats-Unis à un groupe de compagnies coréennes
Total E&P USA, filiale du Groupe, a signé un accord pour vendre sa participation de 25 % dans Cardinal Gas Services LLC, entreprise spécialisée dans la collecte et le transport de gaz dans la région de l'Utica (Ohio), à un groupe de sociétés coréennes formé d’E1 Corporation et d’un consortium dirigé par Samchully, pour 400 millions de dollars auxquels s’ajoutera un ajustement de prix de 50 millions de dollars.

« La cession de cet actif non stratégique s’inscrit dans la politique du Groupe de gestion active de son portefeuille. Elle permet de dégager de la valeur tout en poursuivant le développement de nos ressources dans le bassin de l'Utica comme prévu » a déclaré Olivier de Langavant, directeur Stratégie, Croissance, Recherche et Développement de Total Exploration-Production.

Depuis sa création en 2011 Cardinal a construit une partie importante des infrastructures gazières dans le bassin de l’Utica où il collecte et transporte la production en forte croissance de l’Utica. Après cette transaction, Total restera un participant actif dans le bassin de l’Utica via sa joint venture avec Chesapeake et Enervest, et Cardinal continuera à assurer les mêmes services de collecte et de transport de sa production.

La clôture de cette opération est prévue en octobre 2014 et est soumise aux approbations règlementaires usuelles ainsi qu’à celle des actionnaires.

A propos de Total Exploration-Production aux Etats-Unis

En 2013, la quote-part de production du Groupe aux Etats-Unis était de 60 000 barils équivalent pétrole par jour. Outre sa participation de 25 % dans la joint venture amont d'Utica, Total détient 25 % du capital d'une joint venture opérée par Chesapeake sur le champ de Barnett Shale, au Texas. Dans le Golfe du Mexique, Total détient une participation de 33,3 % dans le champ de Chinook et de 17 % dans le champ de Tahiti. De

plus, en 2009, Total et Cobalt International Energy se sont engagés dans une alliance stratégique portant sur l'exploration pétrolière des eaux profondes du Golfe du Mexique.

A propos de Total

Total est l’un des plus grands groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.

Leader mondial du gaz naturel liquéfié (GNL), Total s’appuie sur des positions solides et diversifiées sur l’ensemble de la chaîne de valeur du GNL, et des ventes de 12,3 millions de tonnes de GNL en 2013. Le Groupe est présent dans la plupart des grandes régions productrices de GNL, ainsi que sur les principaux marchés consommateurs de GNL, et se développe fortement sur cette activité clé de sa stratégie de croissance. Total participe à des projets GNL en Indonésie, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, à Oman, au Nigeria, en Norvège, en Russie, au Yémen, en Angola et en Australie.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024