Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total signe un contrat d’exploration et de partage de production avec la République Gabonaise sur le permis offshore de Diaba
    édité le 23/12/2006 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total signe un contrat d’exploration et de partage de production avec la République Gabonaise sur le permis offshore de Diaba
Total, via sa filiale à 58 % Total Gabon, annonce avoir signé aujourd’hui avec la République Gabonaise un Contrat d’Exploration et de Partage de Production sur le permis offshore de Diaba. D’une superficie de 9 075 kilomètres carrés, ce permis se trouve à une cinquantaine de kilomètres au large des côtes Sud du Gabon par des profondeurs d’eau comprises entre 100 et 2 500 mètres.

L’association comprend Total Gabon avec une participation de 85 % et la République Gabonaise avec une participation directe de 15 %. La campagne d'exploration s'effectuera en trois périodes : la première, d’une durée de trois ans et demi, comporte un engagement de travaux de 2 000 kilomètres de sismique 2D ; la deuxième, d’une durée de trois ans et demi également, comporte un engagement de 700 kilomètres carrés de sismique 3D ; et la troisième, d’une durée de trois ans, comporte l’engagement du forage d’un puits.

Cette nouvelle acquisition témoigne de la confiance de Total dans la poursuite de ses activités au Gabon, notamment par la prise de nouveaux domaines miniers dans l'offshore profond de ce pays, à la recherche de nouveaux thèmes dans des horizons jusque là inexplorés.

Total, par l'intermédiaire de sa filiale Total Gabon, est le premier opérateur pétrolier du pays avec une production totale opérée de pétrole brut représentant environ 37 % de la production nationale. La part de production revenant au Groupe s’est établie à 98 000 barils équivalent pétrole par jour en 2005.


Total au Gabon :

Présent au Gabon depuis 1931, Total a participé à la découverte de plus de 80 % des réserves d’hydrocarbures du pays et a développé, à terre comme en mer, plus de 50 gisements au cours des 50 dernières années. Depuis 2000, Total Gabon a lancé un important programme d’appréciation et de redéveloppement des champs existants visant à en améliorer la récupération et à en ralentir le déclin naturel. Total est également le principal actionnaire de la raffinerie Sogara à Port-Gentil et opère le premier réseau de stations-service du pays.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024