Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total rend publique la liste intégrale de ses 903 filiales consolidées
    édité le 05/03/2015 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total rend publique la liste intégrale de ses 903 filiales consolidées
Total rend publique la liste intégrale de ses 903 filiales consolidées. Consultable en ligne sur le site total.com, cette liste figurera également dans le document de référence du Groupe. Cette publication intégrale se substitue à la liste des filiales les plus significatives publiée jusqu’à présent.

« Pour un groupe aussi vaste que Total, qui mène ses opérations dans 130 pays, il est naturel d’avoir de nombreuses filiales à travers le monde. Leur diversité est le reflet de la variété de nos opérations. Parce que nous avons à cœur de dissiper tout malentendu qu’une publication partielle a pu générer, il nous a paru utile de mettre à disposition de chacun la liste exhaustive de nos filiales, de leurs pays d’immatriculation et de leurs pays d’opération », explique Patrick Pouyanné, directeur général de Total.

Cette publication donne à Total l’occasion de confirmer les engagements déjà pris par le groupe : Total n’implante plus de filiales dans des pays considérés comme des paradis fiscaux et poursuit autant que possible le mouvement de retrait des filiales localisées dans ces pays. Depuis 2012, 14 filiales ont déjà été retirées. Total rappelle toutefois qu’il n’est pas envisageable de fermer la totalité de ces filiales, pour des raisons opérationnelles ou juridiques, notamment dans les cas où Total n’est pas l’actionnaire décisionnaire dans les sociétés en question. Sur les 19 filiales encore concernées au 31/12/2014, Total travaille au retrait effectif de 9 d’entre elles, avec l’objectif de le mettre en œuvre avant la fin 2016.

Total continuera de promouvoir la transparence, à travers son engagement dans l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) dont il est membre fondateur.

A propos de Total

Total est l’un des plus grands groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire dans tous les secteurs de ces industries : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, énergies nouvelles, trading et chimie. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande mondiale en énergie, présente et future.

Leader mondial du gaz naturel liquéfié (GNL), Total s’appuie sur des positions solides et diversifiées sur l’ensemble de la chaîne de valeur du GNL, et des ventes de 12,3 millions de tonnes de GNL en 2013. Le Groupe est présent dans la plupart des grandes régions productrices de GNL, ainsi que sur les principaux marchés consommateurs de GNL, et se développe fortement sur cette activité clé de sa stratégie de croissance. Total participe à des projets GNL en Indonésie, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, à Oman, au Nigeria, en Norvège, en Russie, au Yémen, en Angola et en Australie.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024