Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total Gas & Power Limited signe un accord d’achat de GNL avec Nigeria LNG
    édité le 13/02/2007 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


  	Total Gas & Power Limited signe un accord d’achat de GNL avec Nigeria LNG
Total annonce que sa filiale à 100 % Total Gas & Power Limited (TGPL) a signé ce jour avec Nigeria LNG Ltd (NLNG) un accord d’achat d’une durée de 20 ans pour 1,375 million de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié, produit à partir du futur train 7 de NLNG.

Ce GNL devrait être livré aux Etats-Unis et au Mexique afin de satisfaire la demande croissante de gaz naturel dans ces deux pays, au travers notamment des capacités de regazéification détenues par Total dans les deux terminaux GNL de Sabine Pass et d’Altamira.

« Total se réjouit de pouvoir renforcer sa coopération avec le Nigeria grâce à cet achat de GNL. Producteur clé du secteur du gaz naturel liquéfié, le Nigeria représente une part importante du portefeuille du Groupe », déclare Yves-Louis Darricarrère, Directeur Général de la branche Gaz et Electricité de Total.

Avec cinq trains déjà opérationnels et le train 6 qui devrait entrer en production fin 2007, NLNG est un acteur majeur du secteur du gaz naturel liquéfié. D’une capacité de 8,4 MTPA, le projet d’expansion du train 7 portera la capacité totale de production de l’usine de Bonny à près de 30 MTPA. Total détient une participation de 15 % dans NLNG.

Avec la signature de cet accord, les achats à long terme de GNL conclus par Total devraient s’établir à plus de 10 MTPA.


Total et le Gaz Naturel Liquéfié (GNL)

Pionnier du GNL dès 1964, Total détient des intérêts dans six des plus importantes usines de liquéfaction au monde, lesquelles représentent environ 40 % de la capacité mondiale de production de GNL. Environ 30 % de la production de gaz de Total étaient destinés à la filière GNL en 2006.

Aujourd’hui, Total renforce ses positions dans la chaîne GNL, comme l’illustrent des prises de participation récentes, au Nigeria dans le projet Brass LNG, en Australie dans le projet GNL Ichthys et au Qatar dans le projet Qatargas 2. Avec son entrée dans le terminal de South Hook, le Groupe a également désormais des participations dans cinq projets de terminaux de regazéification afin d’assurer des débouchés supplémentaires à sa production du Moyen-Orient, du Golfe de Guinée et demain d’Europe du Nord.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024