Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TOTAL: entrée en production de la phase commerciale SAGD du projet Joslyn
    édité le 08/11/2006 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TOTAL: entrée en production de la phase commerciale SAGD du projet Joslyn
Total annonce le démarrage de la phase commerciale de son projet Joslyn au Canada, situé en Athabasca à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Fort McMurray, dans la province de l’Alberta.

Opéré et détenu à hauteur de 84 % par Deer Creek Energy Limited, filiale à 100 % de Total, Joslyn sera exploité au moyen de technologies thermiques ainsi que par extraction minière à ciel ouvert. Ce premier développement basé sur la récupération de bitume par injection de vapeur in situ (Steam Assisted Gravity Drainage – SAGD), assurera une production journalière en plateau de 10 000 barils de bitume, celui-ci étant acheminé après dilution au point d’entrée sur l’Athabasca Pipeline. Le démarrage de cette phase du projet Joslyn SAGD marque le début de la production commerciale et représente une étape clé dans la stratégie de Total visant à développer ses ressources d’huile lourde au Canada, dont plus de deux milliards de barils devraient être produits sur le permis de Joslyn.

Les opérations minières sont en cours de préparation sur Joslyn, le démarrage de la production étant prévu au début de la prochaine décennie. Une première tranche de production de 100 000 barils par jour a d’ores et déjà été soumise à l’approbation des autorités compétentes en février 2006 et est en cours d’examen.

Le Groupe détient également une participation de 50 % dans le projet Surmont développé avec la technologie SAGD. Prévue début 2007, l’entrée en production de la première phase commerciale de ce projet devrait permettre d’atteindre un plateau de 27 000 barils par jour. Le potentiel de production de Surmont dépasse 200 000 barils par jour.

La part du groupe des productions cumulées de Surmont et de Joslyn devrait ainsi atteindre près de 300 000 barils par jour à horizon de dix ans. Le Groupe a également pris des participations significatives dans d’autres blocs voisins et poursuit activement l’étude de solutions aval de valorisation des bitumes.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024