Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total entre dans deux découvertes majeures de gaz en Papouasie-Nouvelle-Guinée
    édité le 06/12/2013 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total entre dans deux découvertes majeures de gaz en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Total annonce la signature d’un accord avec InterOil Corporation pour l’acquisition de 61,3 % du bloc PRL-15 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où ont été découverts les champs d’Elk (en 2006) et d’Antelope (en 2009). Ces découvertes comptent parmi les plus significatives de ces dernières années en Asie-Pacifique.

Total et InterOil Corporation se réservent la flexibilité de céder à un partenaire stratégique un intérêt de 19,3 % (avant la décision du gouvernement d’exécuter l’option de participer au projet à hauteur de 22,5 %).

L’objectif commun de Total, qui sera opérateur de l’ensemble du projet, et d’InterOil est de poursuivre l’appréciation de ces deux découvertes tout en poursuivant l’exploration de nouvelles ressources sur ce permis. Ces travaux devraient déboucher d’ici 2016 sur une décision finale d’investissement pour le développement des champs et la construction d’une usine de GNL à terre dans le Golfe de Papouasie.

Par ailleurs, Total acquiert également l’option de prendre un intérêt sur les blocs d’exploration PPL-236, PPL-237 et PPL-238 dans la même zone.

« Après l’entrée du Groupe dans l’exploration en Papouasie Nouvelle Guinée en 2012, cette nouvelle participation dans des découvertes majeures constitue une superbe opportunité pour Total de développer un nouveau pôle de production et de liquéfaction de gaz en Asie-Pacifique, où la demande est très dynamique. Total s’appuiera sur sa technologie et son expérience reconnues en matière de projets GNL pour renforcer sa production à long terme au-delà de 2020 » a déclaré Yves-Louis Darricarrère, Président Upstream de Total.

Total paiera 470 millions de dollars pour une participation de 42 % (soit 32,5 % si les autorités locales exercent leur option de participation à hauteur de 22,5 %), avec un paiement contingent d’environ 590 millions de dollars selon les estimations de Total. L’opération reste pour le moment soumise à l’approbation des autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

A propos de Total en Papouasie-Nouvelle-Guinée

En octobre 2012, Total a signé avec Oil Search Limited un accord qui lui donne accès à 40 % de participation dans les permis offshore PPL 234 et PPL 244, 50 % dans le permis offshore PRL 10, et 35 % sur les permis onshore PPL 338 et PPL 339.

Total Marketing & Services a ouvert, en avril 2012, une nouvelle filiale en Papouasie-Nouvelle-Guinée basée à Port Moresby. Total Marketing & Services y commercialise des lubrifiants via un accord de distribution en vigueur depuis plusieurs années. Cette nouvelle filiale permettra à Total de mieux accompagner ses clients des secteurs minier et industriel dans leurs projets de développement dans un pays à forte croissance économique.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024