Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Ichthys
Terminal LNG de liquéfaction Ichthys (INPEX 67.82% - TOTAL 26.000% - CPC 2.625% - Osaka Gas 1.200% - Kansai Electric Power 1.200% - Jera 0.735%) en Australie.
Capacité de production: 8,4 Mt/an de GNL avec 2 trains de liquéfaction de 4,2 Mt/an chacun. et 1,6 Mt/an de GPL
https://www.inpex.com.au/


Localisation :
Blaydin Point Darwin - Australie


Références :
Le 11 janvier 2024, INPEX annonce l'acquisition à Tokyo Gas d'une participation de 1,575 % dans le projet Ichthys LNG en Australie.
Voir l'article

Le 21 août 2023, TotalEnergies et INPEX annoncent la signature d'un accord avec PTTEP pour l'acquisition de 100% du permis AC-RL7 détenu par PTTEP en Australie. TotalEnergies acquerra une participation de 26 % dans le permis, INPEX acquerra les 74 % restants et assurera le rôle d’opérateur. La production de gaz du champ permettra l’approvisionnement à long terme de l’usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) d’Ichthys LNG.
Voir l'article

Le 10 octobre 2022, EIG annonce que sa filiale MidOcean Energy (MidOcean) a conclu un accord pour l'acquisition des participations de Tokio Gas dans les quatre projets de GNL australien: Gorgon LNG, Ichthys LNG, Pluto LNG et Queensland Curtis LNG. Le montant de l'acquisition s'élève à 2,15 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 24 août 2022, Le partenariat Bonaparte CCS Assessment composé de TotalEnergies (26%), INPEX (53%, opérateur) et Woodside (21%) a obtenu un permis d'évaluation de stockage de CO2 au large de la côte nord-ouest de l'Australie. Ce projet permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'Ichthys LNG, une usine de liquéfaction de gaz naturel situé non loin, dont TotalEnergies (26 %) est un partenaire fondateur.
Voir l'article

Le 18 novembre 2021, McDermott annonce un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour un module de compression d'appoint au terminal de liquéfaction de gaz Ichthys au nord-est de l'Australie.
Voir l'article

Le 25 novembre 2020, Saipem annonce un contrat FEED (Front End Engineering and Design) d'INPEX pour installer un "booster compression module" (BCM) au terminal de liquéfaction de gaz Ichthys LNG, situé Point Darwin dans le nord-est de l'Australie.
Voir l'article

Le 10 décmbre 2020, McDermott annonce un contrat d'Inpex pour la réalisation de prestations FEED (Front-End Engineering Design) pour le développement du champ de gaz naturel liquéfié d'Ichthys au large de la côte nord-ouest de l'Australie occidentale.
Voir l'article

Le 18 décmbre 2019, Expro annonce une prolongation de contrat avec INPEX pour la fourniture de services de test de puits sous-marins pour le projet Ichthys LNG en Australie.
Voir l'article

Le 31 juillet 2019, l'alliance McDermott - Baker Hughes a reçu un contrat d'INPEX pour la fourniture d'équipements sous-marins dans le cadre du développement du champ de gaz Ichthys situé à 220 km au large de l’Australie occidentale et à 820 km au sud-ouest de Darwin.
Voir l'article

Le 24 avril 2019, McDermott a finalisé les raccordements sous-marins SURF (Subsea Umbilicals Risers and Flowlines) dans le cadre du projet de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG provenant du champ situé à environ 220 km des côtes de l’Australie-Occidentale.
Voir l'article

Le 12 février 2019, INPEX annonce que le méthanier Oceanic Breeze à livré sa cargaison de GNL au terminal de regazéification de Naoetsu au Japon. Le GNL provient du terminal de liquéfaction Ichthys LNG en Australie.
Voir l'article

Le 26 décembre 2018, INPEX annonce que le terminal de liquéfaction de gaz naturel Ichthy LNG, situé à Darwin, dans le Territoire du Nord australien, a commencé à expédier du pétrole brut ultra-léger vers un client asiatique.
Voir l'article

Le 12 décembre 2018, INPEX annonce l'achat à Total de 4% de participation dans le terminal de liquéfaction de gaz naturel Ichthy LNG en Australie. La réalisation de l’acquisition est soumise à certaines conditions, notamment l’approbation du gouvernement australien.
Voir l'article d'INPEX
Voir l'article de Total

Le 16 novembre 2018, INPEX a célébré le démarrage du projet de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG. Le projet situé près de Darwin en Australie a une capacité de production de 8,4 Mt/an de GNL avec 2 trains de liquéfaction.
Voir l'article

Le 31 octobre 2018, Inpex annonce que le premier chargement de GNL en provenance du projet Ichthys LNG en Australie est arrivé au terminal de regazification Naoetsu LNG Terminal situé dans la ville de Joetsu, préfecture de Niigata, au Japon.
Voir l'article

Le 21 octobre 2018, Total annonce que la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance d’Ichthys LNG vient de quitter Darwin, dans le Territoire du Nord en Australie, suite au démarrage de la production fin juillet.
Voir l'article de Total
Voir l'article d'INPEX

Le 1er octobre 2018, INPEX annonce la première expédition de condensats (pétrole brut ultra-léger) du FPSO Ichthys Venturer. L'expédition de gaz naturel liquéfié (GNL) du projet Ichthys LNG devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018.
Voir l'article

Le 30 juillet 2018, Total annonce la mise en production du premier puits offshore du projet GNL d’Ichthys, qui marque le début d’une quarantaine d'années d’exploitation de ce champ de gaz et condensats. Ce gaz alimentera une usine de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à terre, d’une capacité de 8,9 millions de tonnes de GNL.
Voir l'article

Le 11 juillet 2018, INPEX annonce la préparation au démarrage du projet de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG. Le projet de capacité de liquéfaction de gaz naturel de 8,9 Mt/an devrait commencer la production de GNL d'ici septembre 2018.
Voir l'article

Le 31 mai 2018, Japex annonce la fin des opérations préliminaires à la mise en service du projet de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG sont terminées. La production de GNL devrait être effective avant septembre 2018.
Voir l'article

Le 26 mars 2018, Inpex a annoncé la mise en service du premier train de liquéfaction du projet Ichthys LNG. Les systèmes de production sous-marins ont été achevés en vue de la préparation au démarrage de la production. Le forage des puits de production requis pour le démarrage de la production, et l'oléoduc d'exportation de gaz d'une longueur d'environ 890 kilomètres est également terminé. La première production de GNL est prévue en avil mai de cette année.
Voir l'article

Le 21 février 2018, Wood annonce un contrat d'INPEX pour la réalisation de prestations d'ingénierie pour les installations offshore d'Ichthys situées à 220 kilomètres au large des côtes de l'Australie occidentale et des installations de traitement du gaz naturel liquéfié (GNL) onshore à Darwin en Australie.
Voir l'article

Le 6 septembre 2017, Wood Group annonce un contrat d'Inpex d'une durée de 5 ans pour fournir des services d'ingénierie pour les installations sous-marines du projet de liquéfaction de GNL Ichthys LNG en Australie.
Voir l'article

Le 19 juillet 2017, Inpex annonce que le FPSO (Floating Production, Storage et Offloading) Ichthys Venturer est en route depuis le chantier de Daewoo Ship Building en Corée du Sud vers le terminal de liquéfaction Ichthys LNG en Australie. Le gaz provenant de l'installation sera envoyé pour traitement par un pipeline sous-marin de 890 kilomètres à l'usine de GNL à terre, à Bladin Point, près de Darwin.
Voir l'article

Le 17 février 2017, Inpex et Total ont réceptionné le FPSO “Ichthys Venturer” sur le chantier de DSME. Ce FPSO doit être installé sur le champ de gaz d'Ichthys et relié au terminal de liquéfaction Ichthys LNG par un pipe de 42" et de 890 km de long.
Voir l'article

Le 13 janvier 2017, INPEX annonce la fin des installations sous-marines entre le champ de production de gaz champ d'Ichthys et l'usine de liquéfaction Ichthys LNG. Le chanp Ichthys est situé à environ 220 kilomètres au large des côtes ouest de l'Australie.
Voir l'article

Le 3 octobre 2016, Amec Foster Wheeler annonce un contrat d'INPEX pour des prestations d'assistance et d'évaluation des installations du terminal de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG.
Voir l'article

Heerema anonce la fin de la pose des flowlines intra-champs du projet Ichthys LNG.
Voir l'article

Le 5 novembre 2015 Inpex annonce la fin de la réalisation du pipe de 42" et de longueur 890 km reliant le champ de gaz Ichthys à l'usine de liquéfaction Ichthys LNG situé à Darwin en Australie. La pose a été réalisée à partir des barges de Saipem.
Voir l'article

Le 11 septembre 2015 INPEX annonce que le démarrage de l'usine de liquéfaction Ichthys LNG Project en Australie est reporté de décembre 2016 au 3ème trimestre 2017. La capacité de liquéfaction augmentera de 8,4 à 8,9 Mt/an.
Voir l'article

Le 5 mai 2015 Nexans annonce un contrat d’un montant de l’ordre de 11,5 millions d’euros pour la fourniture d'environ 2200 km de câbles d’instrumentation et d’alimentation électrique destinés à l’usine de traitement du gaz naturel liquéfié (GNL) provenant du champ Ichthys.
Voir l'article

Le 8 avril 2015 Petrofac annonce l'obtention d'un contrat d'Inpex pour la mise en place des procédures d maintenance, d'entretien et d'inspection des installations de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Ichthys LNG en Australie.
Voir l'article

Le 10 décembre 2014 Sulzer annonce une commande pour la fourniture de 6 pompes API610 à barrel pour le projet Ichthys LNG.
Voir l'article

Le 15 octobre 2014 Expro annonce l'obtention de Inpex d'un contrat de services pour le projet de terminal LNG Ichthys.
Voir l'article

Le 20 août 2014, INPEX annonce la vente de 1.2% de ses intérêts dans le projet Ichthys LNG à Kansai Electric Power Co
Voir l'article

Le 7 juillet 2014 Inpex annonce le lancement de la coque du FPSO du projet Ichthys au chantier naval de Daewoo Shipbuilding et Marine Engineering (DSME)
Voir l'article

Le 20 juin 2014 INPEX annonce le début d'installation des 889 km de pipe de gaz avec l'arrivée de la barge semi-submersible SEMAC-1 de Saipem.
Voir l'article

Le 25 juin 2014 INPEX annonce un avancement de 50% dans le projet Ichthys LNG.
Voir l'article

Le 7 avril 2014 Kentz annonce un contrat pour la réalisation des études et travaux d'électricité et d'instrumentation du projet Ichthys.
Voir l'article

Le 3 avril 2014 Inpax annonce la fin de la construction de la plateforme du semi-submersible du projet Ichthys chez Samsung Heavy Industries (SHI)
Voir l'article

Le 14 mars Fugro annonce un contrat de contrôle des différents modules du terminal LNG Ichthys
Voir l'article

Le 26 février 2014 Kentz annonce l'obtention d'un contrat pour la réalisation des structures métalliques et les tuyauteries du projet Ichthys LNG
Voir l'article

Le 19 février 2014 Inpex présente l'avancement de la construction du FPSO chez Daewoo
Voir l'article

Le 17 février 2014 Yokogawa annonce un contrat pour la fourniture du système de contrôle d'un navire de GNL dans le cadre du projet Ichthys LNG
Voir l'article

Le 27 juin 2013 Inpex annonce le transfert de 2,625% du projet à CPC (Taiwan)
Voir l'article

Le 19 juin 2013 Inpex annonce le début de la construction du FPSO par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME)
Voir l'article

Le 4 juin 2013 Mitsubishi Heavy Industries annonce une commande d'un méthanier nouvelle génération pour le projet Ichthys LNG
Voir l'article

Le 4 juin 2013 Inpex annonce avoir passé commande de 2 méthaniers pour le projet Ichthys LNG
Voir l'article

Le 16 mai 2013 MHI signe un accord avec Mitsui pour la construction d'un méthanier nouvelle génération pour le projet Ichthys
Voir l'article

Le 25 mars 2013 CB&I annonce l'obtention d'un contrat pour la construction de réservoirs non cryogéniques
Voir l'article

Le 1er mars 2013 Inpex confirme le transfert de 6% de ses intérêts dans le projet à Total
Voir l'article

Le 21 février 2013 Foster Wheeler annonce un contrat pour la fourniture de 3 générateurs de vapeur
Voir l'article

Le 10 janvier 213 Leighton Contractors annonce l'obtention d'un contrat de $923 million pour des travaux de fondations et de génie civil pour le projet Ichthys
Voir l'article

Le 7 janvier 2013 Leighton Contactors annonce l’obtention d'un contrat pour l'aménagement des installations provisoires du projet
Voir l'article

Le 20 décembre 2012 Aker Solutions annonce un contrat avec McDermott pour la fourniture de connecteurs de raccordement ds ombilicaux, risers et flowlines
Voir l'article

Le 23 octobre 2012 Leighton Contactors annonce l’obtention d'un contrat de Bâtiments en package pour le projet Ichthys
Voir l'article

Le 18 septembre 2012 Technip annonce l’obtention d'un contrat de 210 millions d’euros, pour le projet de GNL Ichthys
Voir l'article

L'investissement a été approuvé le 13 janvier 2012
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de INPEX



Retour



Europétrole © 2003 - 2024