Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG de Brownsville Rio Grande
Terminal LNG de liquéfaction NextDecade Rio Grande de Brownsville dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis.
Capacité de production en 1ère phase: 17,5 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction
Capacité de stockage: 360 000 m3 dans 2 réservoirs de 180 000 m3.
Date prévisionnelle de mise en service: 2027
https://www.next-decade.com/
https://www.riograndelng.com/


Localisation :
Brownsville - Etats Unis - Texas


Références :
Le 21 septembre 2023, NextDecade annonce l'obtention d'un accord de crédit de 356 millions de dollars de prêts senior afin de financer une partie des trois premiers trains de liquéfaction (phase 1) du projet Rio Grande LNG à Brownsville au Texas.
Voir l'article

Le 13 juillet 2023, Bechtel annonce un contrat EPC pour la construction de la phase 1 du projet de liquéfaction de gaz Rio Grande LNG phase 1 au Texas. Le projet comprendra trois trains de liquéfaction pour une capacité globale de 27 millions de tonnes par an (MTPA). Le montant total du contrat s'élève à environ 12,0 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 13 juillet 2023, Baker Hughes annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture de trois trains de liquéfaction comprenant six turbines à gaz Frame 7 et 18 compresseurs centrifuges pour le projet Rio Grande LNG de NextDecade dans le Port de Brownsville au Texas.
Voir l'article

Le 13 juillet 2023, TotalEnergies, Global Infrastructure Partners (GIP), NextDecade Corporation et leurs partenaires, GIC et Mubadala, ont pris la décision finale d’investissement pour le développement de la 1ère phase de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Rio Grande LNG (RGLNG), située dans le sud du Texas. Cette première phase est composée de 3 trains de liquéfaction pour une capacité totale de 17,5 millions de tonnes par an (Mtpa).
Voir l'article de TotalEnergies
Voir l'article de NextDecade

Le 7 juillet 2023, Baker Hughes annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture de six turbines à gaz Frame 7 associées à 18 compresseurs centrifuges sur les trois premiers trains de GNL du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG au Texas. La capacité nominale de production du terminal sera de 17,61 MTPA.
Voir l'article

Le 14 juin 2023, TotalEnergies annonce une prise de participation de 16,7 % pour un montant de 219 millions de dollars dans la première phase du projet Rio Grande LNG de Nextdecade au Texas, composée de 3 trains de liquéfaction pour une capacité totale de 17,5 millions de tonnes par an (Mtpa). La décision finale d’investissement est attendue au cours des prochaines semaines pour un démarrage de la production en 2027.
Voir l'article de TotalEnergies
Voir l'article de NextDecade

Le 19 janvier 2023, Nextdecade a signé un accord avec avec Itochu Corporation (Itochu) pour la vente de 1,0 million de tonnes par an de GNL du terminal de liquéfaction de gaz Rio Grande LNG (RGLNG) situé à Brownsville au Texas. NextDecade prévoit une décision finale d'investissement (FID) pour les trois premiers trains du projet d'exportation RGLNG au cours du premier trimestre 2023.
Voir l'article

Le 27 décembre 2022, NextDecade annonce un contrat avec ENN pour la fourniture de 2,0 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL produit par le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG (RGLNG) au Texas. NextDecade attend actuellement une décision finale d'investissement (FID) positive sur les trois premiers trains du projet d'exportation RGLNG.
Voir l'aricle

Le 20 décembre 2022, Nextdecade annonce la vente à Galp de 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 20 ans produit par le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG au Texas. NextDecade prévoit une décision finale d'investissement (FID) positive sur les trois premiers trains du projet d'exportation RGLNG au cours du premier trimestre 2023.
Voir l'article

Le 27 juillet 2022, NextDecade annonce la signature avec ExxonMobil d'un accord de vente à partir de 2026 de 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de GNL provenant du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG au Texas.
Voir l'article

Le 5 juillet 2022, NextDecade annonce la signature d'un accord avec China Gas pour la vente pendant 20 ans de 1,0 million de tonnes par an de GNL produit par le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG de NextDecade à Brownsville, au Texas. Le GNL sera produit par le deuxième train de Rio Grande LNG, qui devrait démarrer ses opérations commerciales dès 2027.
Voir l'article

Le 2 mai 2022, NextDecade annonce la signature d'un accord avec Engie pour la vente pendant 15 ans de 1,75 million de tonnes par an de GNL provenant du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG situé à à Brownsville au Texas Texas. Le GNL proviendra des deux premiers trains de Rio Grande LNG, le premier train devant démarrer ses opérations commerciales dès 2026.
Voir l'article

Le 6 avril 2022, NestDecade a signé un accord avec ENN LNG (Singapour) pour la vente pendant 20 ans de 1,5 Mt/an de GNL produit par le terminal de liquéfaction de gaz Rio Grande de Brownsville au Texas. Le premier train de liquéfaction est prévu démarrer en 2026.
Voir l'article

Le 25 mars 2022, Nextdecade a signé un protocole d'accord avec Guangdong Energy pour la fourniture à long terme jusqu'à 1,5 million de tonnes par an de GNL du terminal de liquéfaction situé à à Brownsville au Texas. La décision finale d'investissement du projet Rio Grande LNG pour au moins deux trains est attendue au cours du second semestre 2022.
Voir l'article

Le 5 août 2021, NextDecade a reçu de la Cour d'appel du DC confirmation de la validation de la FERC (Federal Energy Regulatory Commission) concernant l'autorisation de construction du terminal de liquéfaction de gaz Rio Gande situé à Brownsville au Texas. Il reste deux détails à règler liés au changement climatique et à la justice environnementale.
Voir l'article

Le 16 avril 2021, Mitsubishi Heavy Industries a reçu un contrat d'ingénierie de NextDecade pour la conception, la licence et la garantie de performance une technologie de captage du carbone post-combustion qui sera appliquée au projet de GNL Rio Grande de NextDecade situé dans le port de Brownsville, au Texas. Le projet CCS de NEXT Carbon Solutions à Rio Grande LNG devrait permettre le captage et le stockage géologique permanent de plus de cinq millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an.
Voir l'article

Le 8 février 2021, NextDecade et Bechtel ont renégocié les prix du contrat clés en main pour la construction des trois premiers trains de liquéfaction du projet Rio Grande LNG situé à Brownsville au Texas. NextDecade et Bechtel ont convenu de prolonger la validité des accords EPC jusqu'au 31 juillet 2022.
Voir l'article

Le 13 février 2020, NextDecade annonce la vente à Enbridge du pipe Rio Bravo Pipeline Company, LLC (RBPL) qui permettra d'alimenter en gaz le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG situé dans le port de Brownsville, au Texas.
Voir l'article

Le 10 février 2020, NextDecade a reçu l'autoriastion de l'U.S. Department of Energy pour l'exportation du gaz du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG situé près de Browsville au Texas.
Voir l'article

Le 21 novembre 2019, le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé quatre projets de liquéfaction de gaz le long du canal de Brownsvile au Texas. Il s'agit des projets Texas LNG, Rio Grande LNG, Annova LNG ainsi que le pipeline de gaz Rio Bravo.
Voir l'article du FERC
Voir l'article de NextDecade

Le 21 novembre 2019, le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) a approuvé quatre projets de liquéfaction de gaz le long du canal de Brownsvile au Texas. Il s'agit des projets Texas LNG, Rio Grande LNG, Annova LNG ainsi que le pipeline de gaz Rio Bravo.
Voir l'article

Le 24 octobre 2019, Mubadala investit 50 millions de dollars dans NextDecade. Cet investissement va permettre à NextDecade de poursuivre le développement de son projet Rio Grande LNG, la plus grande solution d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) reliant le gaz associé au bassin du Permian au marché mondial du GNL.
Voir l'article

Le 18 septembre 2019, NextDecade et Enbridge ont signé un protocole d'accord pour le développement du pipeline Rio Bravo pipeline et d’autres pipelines de gaz naturel dans le sud du Texas afin de transporter du gaz naturel vers le projet de GNL Rio Grande de NextDecade situé à Brownsville au Texas.
Voir l'article

Le 29 mai 2019, Bechtel annonce un contrat EPC de NextDecade pour la construction du projet GNL Rio Grande situé à Brownsville au Texas. Le projet comprend trois trains de liquéfaction, deux réservoirs de stockage de 180 000 m3 et deux postes d'amarrage maritimes. Le montant du contrat est de 9,565 milliards de dollars.Voir l'article de Bechtel
Voir l'article de NextDecade

Le 26 avil 2019, NextDecade annonce l'accord du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sur l’étude finale d’impact sur l’environnement du projet Rio Grande LNG de Brownsville ainsi que du pipeline Rio Bravo associé, au Texas.
Voir l'article

Le 22 avril 2019, NextDecade annonce avoir reçu les offres de Bechtel et de Fluor pour le projet de liquéfaction de gaz "Rio Grande LNG" de Brownsville au Texas. NextDecade prévoit de passer un contrat EPC au troisième trimestre de 2019.
Voir l'article

Le 2 avril 2019, NextDecade annonce la signature d'un accord avec Shell pour la fourniture, pendant 20 années, de 2 Mt/an de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz naturel Rio Grande LNG situé à Brownsville, au Texas. La décision d'investissement est prévue au troisième trimestre de 2019.
Voir l'article

Le 7 mars 2019, NextDecade annonce que sa filiale Rio Grande LNG a signé le contrat de location du terrain pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de brownsville au Texas. Le montant de l'investissement pour la construction du terminal de liquéfaction et le pipeline Rio Bravo est d'environ 15 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 29 octobre 2018, McDermott International, Inc. a annoncé son intention de s'associer à Saipem SpA, pour soumissionner dans le cadre du projet de Rio Grande LNG de NextDecade à Brownsville, au Texas.
Voir l'article

Le 1er février 2018, NextDecade annonce la fin de la mise à jour avec réduction des coûts du FEED (Front-End Engineering & Design) de CB&I pour le projet de liquéfaction de gaz naturel Rio Grande LNG au Texas. Un contrat clé en main est prévu pour le deuxième trimestre 2018.
Voir l'article

Le 2 mai 2017, NextDecade annonce l'engagement de la Société Générale et de Macquarie Capital comme conseil pour le financement du projet de liquéfaction de gaz Rio Grande LNG au Texas.
Voir l'article

Le 25 avril 2017, NextDecade annonce avoir retenu retenu GE Oil & Gas comme fournisseur exclusif des turbines à gaz et compresseurs pour les trains de liquéfaction du terminal Rio Grande de Brownsville au Texas.
Voir l'article

Le 18 avril 2017, NextDecade et Harmony annoncent leur fusion et créent un groupe d'une valeur de 1 milliard de dollars.
Voir l'article

Le 13 décembre 2016, Next Decade et Flex LNG ont signé un accord pour développer le commerce du GNL du terminal de liquéfaction et d'exportation Rio Grande NextDecade.
Voir l'article

Le 7 septembre 2016, Nextdecade annonce la réception du DOE (United States Department of Energy) l'autorisation d'exporter jusqu'à 27 Mt/an de GNL à partir du terminal de liquéfaction Rio Grande LNG.
Voir l'article

Le 13 mai 2015 CB&I annonce un contrat d'ingénierie FEED, d'approvisionnement et de construction de NextDecade LLC pour le projet d'exportation de GNL Rio Grande à Brownsville, au Texas.
Voir l'article

Le 23 mars 2015 NextDecade a demandé au FERC (Federal Energy Regulatory Commission) d'initier l'examen de pré-classement pour le terminal de liquéfaction Rio Grande Lng.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de NextDecade



Retour



Europétrole © 2003 - 2024