Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TECHNIP va déposer une demande de retrait de ses ADS de la bourse de NEW YORK et de désenregistrement auprès de la SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION (SEC)
    édité le 26/07/2007 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TECHNIP va déposer une demande de retrait de ses ADS de la bourse de NEW YORK et de désenregistrement auprès de la  SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION (SEC)
Le Conseil d'Administration de Technip, réuni le 25 juillet, a approuvé la recommandation faite par la Direction Générale du Groupe de procéder aux formalités de retrait volontaire de la cote du New York Stock Exchange de ses American Depositary Shares (ADS) et de désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis d'Amérique.

Les formalités prévues à cet effet par la réglementation américaine seront effectuées, le 6 août prochain, auprès de la SEC. En conséquence, le retrait de la cote des ADS Technip devrait intervenir le 16 août 2007 et le désenregistrement être définitif à l'expiration d'une période d'attente de 90 jours à compter du 6 août, soit le 6 novembre 2007.

Les raisons du retrait de la cote et du désenregistrement sont essentiellement les suivantes :
- Technip est principalement coté sur Euronext, qui fait maintenant partie intégrante de NYSE-Euronext, sur lequel le volume moyen des négociations a représenté plus de 95 % des échanges au cours des douze derniers mois, ce qui rend injustifiés les coûts et les dépenses liés à la double cotation,
- depuis 2005, le Groupe établit ses comptes en conformité avec les nouvelles normes comptables internationales (IFRS). Il ne lui apparaît désormais plus nécessaire de publier ses comptes consolidés sous deux référentiels comptables.

Technip continuera à développer ses contacts avec les investisseurs américains qui représentent une part importante de son actionnariat.

Le Groupe a l'intention de maintenir un programme d'American Depositary Receipts (ADR) de niveau 1, afin de permettre aux investisseurs de conserver leurs ADR et d'en faciliter l'échange sur le marché hors cote américain.

Technip continuera à publier en anglais ses différents rapports financiers, ses états financiers et ses communiqués de presse ainsi que ses communications à ses actionnaires sur son site internet (www.technip.com) en application de la règle 12g3-2(b) de l'Exchange Act.

Le retrait de la cote et la fin de l'enregistrement des ADS n'auront aucun impact sur la cotation des actions de Technip sur l'Eurolist d'Euronext.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024