Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TECHNIP renforce ses moyens navals en signant plusiqurs accords avec DOF
    édité le 26/06/2006 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TECHNIP renforce ses moyens navals en signant plusiqurs accords avec DOF
Dans le cadre du renouvellement et du développement de sa flotte, Technip franchit une nouvelle étape en signant des accords avec l’armateur norvégien DOF et confirme ainsi son engagement sur deux nouveaux navires de construction sous-marine.

Dans le cadre du premier accord, Technip et DOFCON, filiale de DOF, seront conjointement propriétaires et assureront ensemble la gestion d’un nouveau navire de plongée à positionnement dynamique de classe III. Ce navire sera dédié principalement à l‘exécution du contrat-cadre signé par Technip avec Statoil pour des services de plongée, de réparation de pipelines et d’interventions sur des installations sous-marines. De type Aker OSCV06 L-DSV, d’une longueur de 153 mètres, il sera équipé d’une grue de 300 tonnes et d’un système de saturation pour 24 plongeurs, construit aux normes norvégiennes. Sa livraison est prévue fin 2008 et ce sera le plus moderne navire de support de plongée au monde.

Le deuxième accord porte sur l’affrètement pour une durée de 8 ans d’un nouveau navire de support de plongée à positionnement dynamique de classe II. Ce navire, de type Aker ROV06, aura une longueur de 105 mètres environ et sera équipé d’un système de saturation, fourni par Technip, pour 18 plongeurs, d’une grue de 150 tonnes et de tous les équipements nécessaires pour exécuter des projets de construction sous-marine, ainsi que des projets d’installation, de réparation et de maintenance (IRM) sous-marines. Il est particulièrement adapté pour les environnements difficiles tels que la Mer du Nord et la mer profonde. Le navire opérera, dans un premier temps, principalement sur le plateau continental britannique. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2007.

De plus, Technip confirme que le Groupe a signé un accord pour la commercialisation conjointe d’un nouveau navire de construction sous-marine construit par DOF au Brésil.

Technip poursuit ainsi l’adaptation et le développement de ses moyens navals pour répondre aux attentes de ses clients et à la forte croissance attendue du marché, tout en définissant de nouvelles références en termes de sécurité et de performance pour les opérations de construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024