Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un grand contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield
    édité le 28/07/2016 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un grand contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield
Technip a remporté un grand(1) contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield. Ce dernier est situé au large des côtes ouest de l’Australie, à des profondeurs d’eau comprises entre 340 et 850 mètres.

Le contrat comprend le management de projet, la conception, l’ingénierie, la fourniture des équipements, l’installation et la pré-mise en service (EPIC) des éléments suivants :

- conduite de production et conduite d’injection d’eau, flowlines(2) et risers flexibles d’une longueur totale de 82,2 kilomètres ;
- 38,9 kilomètres d’ombilicaux (dynamiques et statiques) ;
- structures et vannes sous-marines ;
- système de pompage multi-phasique (transport et installation).

Le centre opérationnel de Technip à Perth, en Australie, réalisera le contrat. Il bénéficiera de l’appui du Hub Subsea Asie-Pacifique de Technip situé à Kuala Lumpur en Malaisie, ainsi que du bureau de Chennai en Inde.

Le Groupe s’appuiera sur son approche intégrée, unique dans le subsea, de la fabrication jusqu’à l’installation :

les conduites flexibles seront fabriquées par l’usine Asiaflex Products de Technip située à Tanjung Langsat, Johor, en Malaisie,
les ombilicaux seront fournis par l’usine Technip Umbilicals de Newcastle au Royaume-Uni,
l’installation en mer fera appel à plusieurs navires de la flotte Technip et devrait s’achever en 2018.
Arnaud Pieton, Président de Technip en Asie Pacifique, souligne : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce grand contrat auprès de Woodside dans un contexte compétitif. Cela illustre la position de leader de Technip et sa présence historique en Australie et en Asie Pacifique. »

(1) Pour Technip, un « grand » contrat subsea est compris entre 250 et 500 millions d’euros.
(2) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin permettant le transport des fluides de production et d’injection d’une longueur qui peut varier d’une centaine de mètres à plusieurs kilomètres.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 32 500 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024