Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat subsea dans le Golfe du Mexique
    édité le 11/06/2015 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat subsea dans le Golfe du Mexique
Technip a remporté un contrat à prix forfaitaire auprès de Chevron North America Exploration and Production Company, une division de Chevron U.S.A. Inc. Le projet porte sur le démantèlement des infrastructures existantes et l’installation de nouveaux équipements sous-marins, qui viennent soutenir un système de production flottant. Ce dernier est situé dans le Mississippi Canyon, Golfe du Mexique, à environ 2 000 mètres de profondeur.

Le projet comprend :

- la gestion de projet et l’ingénierie,
- le démantèlement des équipements existants incluant un collecteur, des jumpers et des conduites flexibles de raccordement,
- la fabrication et l’installation de 8,8 kilomètres de riser en acier en lazy wave, de flowline et de structures de terminaisons de conduites,
- l’installation d’un ombilical de gas lift long de 8,8 kilomètres, d’un collecteur de remplacement et des matériaux associés,
- la fabrication et l’installation des fondations du collecteur et de sept jumpers,
- la pré-mise en service et les phases de tests.

Le centre opérationnel de Technip à Houston, Texas, Etats-Unis, réalisera l’ensemble du projet. La flowline et le riser seront soudés sur la base d’assemblage du Groupe située à Mobile, Alabama, Etats-Unis. L’installation en mer devrait se dérouler durant le second semestre 2016, avec des navires de la flotte Technip. Correspondant à l’un des plus grands navires au monde de pose de conduites en eaux ultra profondes et de construction sous-marine, le Deep Blue devrait installer le riser en acier lazy wave, la flowline, et l’ombilical de gas lift. Le Global 1200 installera le collecteur et les fondations.

Deanna Goodwin, Présidente de Technip en Amérique du Nord, précise : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat. Technip mettra à profit son intégration verticale unique dans le subsea pour fournir une solution tout-en-un, du démantèlement du champ actuel en eaux ultra profondes à l’installation des nouveaux équipements sous-marins ».

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024