Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat portant sur l’ingénierie de base et des équipements propriétaires pour un projet en Arabie Saoudite
    édité le 26/05/2016 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat portant sur l’ingénierie de base et des équipements propriétaires pour un projet en Arabie Saoudite
Technip a remporté un contrat auprès de CTCI(1) pour fournir l’ingénierie de base et les équipements propriétaires destinés à un nouveau four de craquage d’éthylène. Ce dernier fait partie du complexe pétrochimique Saudi Kayan(2) de Jubail en Arabie Saoudite.

Le four utilisera la technologie USC® dont Technip est propriétaire. Le Groupe a remporté ce projet en raison de la grande qualité de son offre et de ses applications de craquage, présentant des niveaux élevés de productivité et de disponibilité.

Le centre opérationnel de Technip à Milton Keynes au Royaume-Uni réalisera le projet qui devrait s’achever en 2017.

Stan Knez, Président, Technip Stone & Webster Process Technology, précise : « En tant que premier fournisseur de licences et contracteur pour les unités d’éthylène, Technip est ravi de voir sa technologie USC sélectionnée pour cet important projet d’expansion d’éthylène. Au cours des dix dernières années, cette technologie a été installée dans plus de 60 fours de craquage de gaz et représente donc une véritable référence. »

Reconnu comme l’un des leaders mondiaux du traitement de gaz, du raffinage et de la pétrochimie, Technip dispose d’une solide expertise dans les équipements, les technologies et les licences propriétaires.

(1)CTCI Corporation est responsable de l’ingénierie, de la fourniture des équipements et de la construction du nouveau four de craquage de Saudi Kayan. Créée en 1979, CTCI est la plus grande entreprise d’ingénierie, de fourniture d’équipements et de construction de Taiwan.

(2)Saudi Kayan Petrochemical Company est une filiale de SABIC, société publique basée à Ryad en Arabie Saoudite. Le capital est détenu à 70 % par le gouvernement d’Arabie Saoudite et à 30 % par des investisseurs privés.

À propos de l'éthylène et de la technologie USC

Ethylène : couramment utilisé dans la production de biens de consommation, comme le plastique ou les polymères, l’éthylène est un hydrocarbure obtenu par l’industrie pétrochimique par vapocraquage, c’est-à-dire, en transformant des hydrocarbures par pyrolyse, à plus de 820°C.
USC® (Ultra Selective Conversion) Technology : la technologie de four de conversion ultra sélective (USC®) comprend des applications de craquage de charges gazeuses ou liquides de haute capacité à moindre coût et a été installée dans 150 fours dans le monde. Au cours des 10 dernières années, cette technologie a été installée dans plus de 60 fours similaires à celui destiné à Saudi Kayan.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 32 500 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024