Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat majeur pour le développement d’un champ de gaz naturel en mer Méditerranée
    édité le 31/05/2016 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat majeur pour le développement d’un champ de gaz naturel en mer Méditerranée
Technip a remporté un contrat majeur(1) pour développer le champ Bahr Essalam, Phase II en mer Méditerranée.

Ce champ de gaz naturel est opéré par la filiale libyenne de Mellitah Oil & Gas B.V., un consortium entre la National Oil Corporation et ENI North Africa. Il sera raccordé à la plate-forme Sabratha, située à environ 110 kilomètres des côtes libyennes, à près de 190 mètres de profondeur.

De la conception à la réalisation du projet, Technip s’appuiera sur son approche intégrée qui repose sur ses compétences dans les domaines des développements sous-marins et de l’offshore. Les travaux confiés à Technip couvrent l’ensemble de la conception, l’ingénierie détaillée et le management du projet, ainsi que la fourniture des équipements, l’installation, les raccordements, la pré-mise en service et la mise en service. A ces travaux, s’ajouteront un système de collecte du gaz - comprenant des conduites, une vanne sous-marine d’isolation et des ombilicaux(2) - ainsi que des campagnes de plongée et d’installation. Des modifications à apporter aux topsides de la plate-forme Sabratha sont également prévues. Les travaux de mobilisation offshore seront assurés depuis Malte.

L’installation en mer se déroulera du second semestre 2017 jusqu’au second semestre 2018. Différents navires de la flotte du Groupe seront mobilisés, dont le Deep Energy, navire de pose de conduites, le Deep Arctic, navire de support de plongée, et le G1200, navire de pose en S.

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général, souligne : « Nous sommes fiers de ce contrat, qui marque une reconnaissance forte des compétences étendues de Technip, dans de nombreux domaines. Il témoigne aussi de la capacité de nos équipes à s’adapter à un environnement de marché difficile et à apporter des solutions qui permettent de poursuivre les développements de champs. Nous avons hâte de travailler avec Mellitah afin de réaliser avec succès et en toute sécurité ce projet majeur. Nous nous appuierons sur notre savoir-faire et notre grande expérience en termes d’installation et de fabrication de produits sous-marins. »

Technip confirme en outre le renouvellement de l’affrètement de son navire Skandi Vitoria au Brésil ainsi que l’augmentation de travaux contractés (hors carnet de commandes), dans le cadre d’un grand contrat.

Le système de collecte du gaz fourni par Technip comprendra :

- 13 km de conduites de production de 20 pouces avec une conduite de service de transfert de 4 pouces, 11 km de conduites de production à double enveloppe de 10 pouces / 14 pouces avec une conduite de service de transfert de 4 pouces et 10 km de conduites de production à double enveloppe de 8 pouces / 12 pouces.
- 2 valves sous-marines d’isolation (SSIV) et 2 ombilicaux(2) avec valve sous-marine d’isolation.
- les travaux d’ensouillage des conduites.
- une campagne importante de travaux de plongée pour installer de nombreux spools et effectuer les activités de pré-mise en service et de mise en service.
- l’installation de 4 structures et de 26 km d’ombilicaux fournis par la société.
- les modifications de la plate-forme Sabratha.

(1)Pour Technip, un contrat subsea « majeur » est compris entre 500 millions et un milliard d’euros.

(2)Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines depuis une plate-forme ou un navire.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 32 500 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024