Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TECHNIP remporte deux contrats pour le développement des projets BRENDA et AFFLECK en Mer du Nord Britanique
    édité le 16/08/2006 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


 TECHNIP remporte deux contrats pour le développement des projets  BRENDA et AFFLECK en Mer du Nord Britanique
Technip annonce que sa filiale britannique a remporté deux contrats, d’une valeur totale de 95 millions d’euros pour des développements importants en Mer du Nord britannique. Les contrats portent sur les projets Brenda pour Oilexco et Affleck pour Maesrk.

* Le projet Brenda, opéré par Oilexco, représente le premier développement réalisé par Oilexco depuis son entrée sur le marché de la Mer du Nord britannique en 2004.
Pour ce projet, qui consiste à relier les champs Brenda et Nicol au navire de production (FPV) Balmoral, Technip réalisera le management du projet et l’installation d’une conduite de production (8,7 km de long) et d’un pipeline de gaz entre le puits du champ Brenda et le collecteur ainsi qu’une conduite de production (9,6 km de long) entre le collecteur de Brenda et la tête de puits du champ Nicol, l’installation de deux ombilicaux (9,4 km et 9,6 km de long), un collecteur de production de 200 tonnes et 18 conduites flexibles de courte longueur (jumper).
* Le projet Affleck est géré par Maersk Oil North Sea UK Limited (Maersk Oil) (66,67 %) avec son partenaire Talisman North Sea Limited (33,33 %).
Technip reliera le champ Affleck à l’unité de production flottante (FPU) existante Janice. Le contrat porte sur le management du projet, l’installation de 28 km de conduite à double enveloppe, un ombilical avec les risers associés, ainsi que la conception, la fabrication et l’installation d’un collecteur de production de 80 tonnes et deux structures supportant les valves d’isolation sous-marine (SSIV). Technip installera également une connexion entre un raccord en T installé sur la conduite d’exportation du gaz de Janice et la plate-forme Clyde.

Technip réalisera tous les travaux de raccordement, les tests et les opérations de pré-mise en service pour chaque développement. Les opérations en mer seront effectuées par des navires du Groupe.
Le développement des champs Brenda et Nicol devrait être achevé en 2006 et celui d’Affleck en 2007.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024